Curti à Gravelines

Illustration

D'après BasketNews qui cite comme source Pascal Lévy (l'agent du joueur), Aldo CURTI aurait signé au BCM Gravelines-Dunkerque un contrat d'une durée de 2 ans. Les point d'interrogation est donc levé et la mène du CSP compte donc un spot vacant pour compléter le poste 1 avec Kyle McAlarney. Merci Aldo pour ton investissement et bon vent dans le Ch'Nord !

Au lendemain de l'annonce des départs combinés de Yannick Bokolo et d'Andrew Albicy du BChéM, le staff nordiste a donc décidé de remplacer l'international par un autre meneur d'expérience reconnu en ProA : Aldo Curti qui ne prolongera donc pas son bail au CSP malgré la présence de Giannakis. La perspective d'un contrat de 2 ans dans une des top-teams du championnat aura fini de convaincre le Mexicain.

Comme quoi : une belle saison en ProB avec une équipe comme Limoges peut ouvrir des portes !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

26 commentaires

avatar

# 26 - viajero2

03/07 - 13h31

Vu la satisfaction donnée par tous les joueurs cette année, j'aurais personnellement garder tout le monde et changer uniquement les 3 partants annoncés.. maintenant c'est 4 .. qui dit mieux ..
Je préfère jouer le maintien avec les 1à qu'on avait que jouer l'Europe avec des stars ... qui vont tourner tous les ans .. Je dois manquer d'ambition..

avatar

# 25 - hg

02/07 - 21h25

petite précision à (l'excellente) rédaction : on ne dit pas "dans le ch'nord" mais "dans ch'nord" voire même plutôt "din ch'nord".

c'était tout de même important, vu qu'on va le recroiser l'an prochain, din ch'nord, à gravelines...^^

avatar

# 24 - expertballistique

02/07 - 13h33

merci pour tout aldo.sinon plus ça va et plus on se rend compte que l équipe est démantelée petit à petit et que beaucoup commencent à s enflammer!restons calme et visons un maintient avec le maximum de joueur de cette année.sinon diama:lol::lol:ntidis

avatar

# 23 - yannick

01/07 - 20h01

Quand on voit que cette année il suffit d'être 1/4 de finaliste du championnat de France pour être Européen, cela ne fera injure à personne de viser l'Europe en 2013-2014 !!!
FF disait l'an dernier qu'il visait la montée en 2 ans pour éviter la pression mais après coup il a bien dit que la remontée immédiate était un objectif évident en début de saison.
Il est assez aisé de comprendre pourquoi le président ne va pas annoncer tout de suite un titre et l'Europe... mais franchement, soyons sérieux, le but n'est pas le maintien, ICI C'EST LIMOGES !
Vous pensez sérieusement que Giannakis, qui veut que Beaublanc soit imprenable, qui veut redorer notre blason sur la scène européenne vise uniquement le maintien ? Comment pourra-t-il faire cela en 2 ans en ne jouant que le maintien d'une ProA ?
Dernier rectificatif à Z : "La dernière fois que l'on s'est enflamés!!!!!!" On a gagné un trophée !!!!

avatar

# 22 - Aur3l12

01/07 - 19h49

Aldo nous à semblé terne mais il ne faut pas oublier qu'il a était caché par deux phenomenes que son Jo go et kmac,je pense qu'il est difficile pour n'importe quel joueur de paraitre bon a coté de ces deux la, bonne route a lui mais je ne pense pas que se soit forcement une mauvaise chose car la place qu'il libère peut s'avèré très utile n'oubliont pas qu'avec la meme envellope qu'il y a deux ans (voir un peu plus) cette fois on a que quelques joueurs a recruter donc je pense qu'on peut s'attendre a faire un ou deux gros coup, la piste bokolo me parait pas stupide car completement dans la lignée de ce que PG annonce, des jeunes français prometteur, quand à l'objectif je pense qu'il faut étre lucide le dragon ne vient pas pour jouer le maintien alors ne nous enflammont pas a l'extreme non plus mais il est certain que le club vise une place europeene a la fin de la saison.

avatar

# 21 - Csp for ever

01/07 - 19h16

MERCI aldo pour ton professionnalisme, bon vent dans le nord, vivement que tu reviennes à beaublanc sous tes nouvelles couleurs:cool:

avatar

# 20 - Z

01/07 - 18h58

La dernière fois que l'on s'est enflamés!!!!!! on s'est brulés les ailes.
Et on est redescendu aussitot.
je préfere que l'on joue raisonablement le maintien la saison prochaine.
Et ensuite , viser l'EUROPE, dans 2 à 3 saisons.
La prudence, nous a plutot bien réussie. Puisque, l'an dernier a cette époque de l'année, le président FF visait raisonablement la re-montée sous 2 ans. Et bilan des courses, elle est immédiate la remontée. Soyons prudent, à LIMOGES, il y déjà beaucoup d'argument pour l'EUROPE : le public, la salle, l'ihstoire et la notorièté mais il manque encore un peu de "sous", soyons patients, ca va vite venir. Surement plus vite que les 10 ans de purgatoire que nous venons de connaitre

avatar

# 19 - yannick

01/07 - 17h57

L'objectif de l'an prochain ce n'est pas le maintien mais une place en Coupe d'Europe l'année suivante et au moins un titre à choisir entre le trophée des As, la Coupe de France voire le trophée des champions contre Chalon...

avatar

# 18 - Z

01/07 - 12h00

il ne faut pas perdre de vue notre objectif pour la saison prochaine : LE MAINTIEN (confortable si possible)
alors je prefere que l'on ne casse pas tout de suite la tirelire.
Déja coach GIANNAKIS doit "croquer", à lui seul, la moitié de la masse salariale. Alors, restons raisonnable sur les recrues. Et justement, c'est bien pour cela, qu'il est dommage qu' ALDO nous quitte. Le rapport qualité/prix de ALDO devait être très bon. Les équipes qu' ALDO a menée, ont toujours étaient bien organisées dans le jeu demi-terrain.

avatar

# 17 - Djordjevic

01/07 - 12h00

Question :
Tt le monde est heureux d'avoir notre Dragon mais sa réputation d'être un grand "malade" des entrainements militaires ne fait-elle pas peur a bcp de joueurs et notamment ceux en fin de carrière un peu cassés ou fragiles (Massie, Traoré, Desroses etc...)?

Et que du coup c'est plus eux qui n'ont pas envie de rester que Gianakis qui ne souhaite pas les garder?

avatar

# 16 - Djordjevic

01/07 - 12h00

Diamantidis et pourquoi pas Parker? Ou les deux. Pau Gasol a la place de Mipoka aussi.
C'est bon de rêver mais faut arrêter de raconter des bêtises et puis je ne suis pas certain qu'il prenne des joueurs Grecs.

En attendant on a qui de certain? Gomis, Colo. McAlarney et puis les autres?

J'ai l'impression que meme ceux qui ont des contrats sur 2-3 ans ne sont pas certains de rester. Moi qui pensait qu on garderait presque tt le monde.

avatar

# 15 - mops

01/07 - 12h00

bonne chance pour la suite

avatar

# 14 - romain8733

01/07 - 12h00

Non mais Diamantidis redescendons sur Terre ! Encore top player d'Euroleague avec un salaire qui doit dépasser à lui tout seul la masse salariale du club !

Un bon meneur de l'EST pour driver tout ça moi ça m'irait très bien !

avatar

# 13 - camaron

01/07 - 12h00

est ce que c'est curti qui part de son propre chef ? où c'est giannakis qui n'a pas montré plus d'intéret que ça à le garder dans l'effectif ? car dans la 2° hypothèse, on pourrait légitimement penser que effectivement giannakis a une idée derriere la tête mais de là à penser à diamantidis, ça me parait tout de meme peu probable, non ?

avatar

# 12 - A-Polo

01/07 - 12h00

Merci à Aldo qui a un très bon état d’esprit et est une vraie sangsue pour le meneur adverse.
Dommage qu’il ne reste pas au CSP, son profil me semblait correspondre au style de jeu de Giannakis qui demande énormément en défense.
Bon vent à toi Aldo et au plaisir de te retrouver à Beaublanc juste pour les présentations s’entend, après ce sera la loi de l’antre verte

avatar

# 11 - noirdesir

01/07 - 12h00

enfin une première bonne nouvelle, bonne chance Aldo mais Limoges a besoin d'un joueur d'une dimension supérieure...

avatar

# 10 - Capucine

01/07 - 12h00

Bonne route à Aldo ! Je pense que c'est bien pour lui et cette place dispo est excellente pour le CSP aussi. Je préfère conserver précieusement Jo et Kyle et que la place d'Aldo se libère, y'a pas photo ! Bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure....

avatar

# 9 - yannick

30/06 - 12h00

@ Bibou16
Forte avait un rêve, Giannakis va l'aider à le réaliser...
Moi, j'en ai un aussi : Diamantidis... Giannakis va m'aider à le réaliser...

avatar

# 8 - yannick

30/06 - 12h00

@ Jiji du 87
Traduction de NFJL : Non Formé Joueur Localement pour ceux qui n'avaient pas saisi...

:lol:

avatar

# 7 - Bibou16

30/06 - 12h00

Vous y croyais vraiment vous à Diamantidis?

avatar

# 6 - fabrice616

30/06 - 12h00

Bonne chance le mexicain

avatar

# 5 - Jiji du 87

30/06 - 12h00

Diamantidis-MacAlarney
Gomis-NFJL
Desrose-Nobel Boungou Colo-Mipoka
Traoré-NFJL
Massie?-Zerbo

avatar

# 4 - yannick

30/06 - 12h00

A moins que Giannakis veuille un meneur qu'il connaît bien et parle sa langue...pour qu'il soit son parfait relais sur le terrain...
Diamantidis ?

avatar

# 3 - yannick

30/06 - 12h00

Et si Bokolo (ou Albicy) venait à Limoges en échange de Curti... ? On n'y perdrait pas forcément au change...

avatar

# 2 - Jiji du 87

30/06 - 12h00

Une surprise lui qui voulait rester !!! L'effet Giannakis?

avatar

# 1 - yans87

30/06 - 12h00

Curti qui part, Massie l'incertitude, 2 postes ou la Grèce fut rempli d'immense talent :rolleyes: