Coupe: Antibes, proche de la mer pour couler ?

Illustration

Après avoir pris cher une première fois dans le sud chez les hommes d'Alain WEISZ, le Cirque Saint-Pierre se déplace à 108kms de sa première déconvenue, à Antibes. On ne reviendra pas sur l'épisode du temps mort de Zare pour le moins rocambolesque, le tout sur fond de mélodrame avec en prime, un communiqué des plus "ambiancé" mais surtout tellement pitoyable... Les joueurs à la solide réputation de "je m'en foutiste" vont donc se (re)frotter à une ProB, et ce, dès demain...

L'adversaire

L'OAJLP n'est plus ce qu'il était. Longtemps parmi l'élite, le club coaché par Savo VUCEVIC depuis 2007 végète en ProB et son parcours en coupe n'est qu'une maigre consolation au vu de sa treizième place en championnat. Après avoir éliminé Roche-La-Molière(NM1) et Fos-Sur-Mer(ProB) les Azuréens vont tenter de battre la petite équipe équipe de ProA que nous sommes.

Illustration


On retrouvera à la mène un joueur que l'on aurait pu (voulu?) voir évoluer sous les couleurs limougeaudes, Justin INGRAM . Plutôt régulier, (une seule évaluation négative) il tourne à 13.1 d'éval (13.7 points, 4.2 passes et 3.4 rbs). Certainement une des clés du match, il faudra le surveiller de près.

Lamine SAMBE et Lesly BENGABER sont les postes 2. Ils amènent une quinzaine de points. Lesly avait été entrevu avec Clermont-Ferrand où il avait fait des misères au cSp mais il n'en reste pas moins que ce secteur est faible.

Le serbe, Milos évoluant au poste 3 tourne à 10 pile poil d'éval pour 11pts par match, peu adroit de loin il n'en reste pas moins un joueur complet.

In the paint, on retrouve: Sacha MASSOT le belge s'est bien acclimaté au soleil étincelant et au sable fin du sud, son pédigrée saisonnier en atteste. Jugez plutôt : 12.8 pts, 7.9rbs, 2.6pds pour 17.3 d'éval! David RAMSEYER et Steeve HO YOU FAT reste des intérieurs de compléments (même si le dernier est le poste 4 du cinq majeur) mais compilant tout de même près de 20 points à eux deux.
Pas de star dans cette équipe. Des joueurs homogènes où seul MASSOT et INGRAM sortent du lot. Un coach serbe qui encaisse (et oui Zare n'est pas le seul^^) environs 80 pts par match. Alors quel coach sera le moins mauvais, le macédonien ou le monténégrin ?

La forme des équipes

Antibes DVDDV
D'un extrême à l'autre, capable du meilleur comme du pire, les antibois fonctionnent sur courant alternatif.

Limoges DVDVD
Complet contre Chalon et Paris-Levallois, honteux contre Hyères-Toulon, baissant les bras à Strasbourg, les joueurs choisissent leur match et se donnent quand bon leur semble. Quant sera t-il à Antibes ? Compte tenu de l'absence du capitaine Chris MASSIE blessé, Cedrick BANKS fera son retour dans le groupe vu qu'il avait fait le déplacement sur la Côte d'Azur pour palier à ce genre d'impondérable.

Les dernières confrontations

Limoges 70–80 Antibes (2010, Beaublanc, ProB)
Antibes 88-93 Limoges (2010, Antibes, ProB)
Limoges 80-70 Antibes (2009, Beaublanc, ProB)
Antibes 60-69 Limoges (2008, Antibes, ProB)

Avantage aux limougeaux sur les confrontations mais les résultats d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui et les antibois pourraient bien créer la surprise face à cette terne équipe du Limoges cSp qui aura un secteur intérieur bien décimé en prime...

L'analyse

Pas grand chose à gagner... La saison étant déjà olympiquement foutue une victoire en coupe ne serait qu'un mirage au milieu... au milieu... ben d'un désert, le néant qu'est la saison du Limoges cSp saison 2010/2011, un gâchis de première. Une victoire en demi-finale ? ouais super et après ? Une finale ? Hum... On la gagne ? Chouette un fanion de plus ! Une place en Europe ? Cooool...ah ben non, merde, on sera en ProB !
A défaut de jouir de notre équipe préférée, on pourra au moins se rappeler de par le fanion accroché toute la médiocrité de cette saison. Antibois? Sortez vos tickets! Le Cirque Saint-Pierre arrive avec son spectacle et ses tours de passe-passe à gogo.

  • Autour du match
  • Commentaires (3)