Chris Massie, du lourd dans la raquette !

Illustration


Edit : Le CSP a fait jouer son droit de réponse suite à l'interview de Rodrigue Maza, c'est à lire ICI

Eric Girard confirme qu'il affectionne les joueurs expérimentés en faisant venir Chris Massie (31 ans, 2m06 et 114kg) dans la raquette limougeaude. Il est donc la 5ème recrue du club après Dubois, Wright, Banks et Varem. Il aura la lourde tâche de remplacer Rodrigue Maza sous les paniers (explications en fin d'article). Une belle équipe du CSP est en train de se construire, en espérant tout simplement que les joueurs soient aussi impressionnants ensemble que sur le papier.

Illustration
Il sera difficile de reprocher quoi que ce soit au duo Forte/Girard en cas de mauvais résultats tant le mercato est intéressant et impressionnant sur le papier pour le "simple" promu qu'est le CSP.

Chris Massie est passé par les plus grands championnats européens (Espagne, Israël, Grèce), et il n'y fait pas que de la figuration. A la fois shooteur et gobeur de ballons, il est d'ailleurs classé parmi les meilleurs rebondeurs de toutes les ligues dans lesquelles il passe (notamment en Grèce, 1er avec 10.7 rbds de moyenne mais aussi 5e scoreur avec 14.4 points).

2010 Igokea Aleksandrovac (1ère div bosniaque): 11.4 points, 7.9 rebonds (meilleur rebondeur).
2009 Larissas (1ere div grecque): 18 matchs, 14.4 points, 10.7 rebonds (meilleur rebondeur), 1.6 passes, 56.8% au shoot, 63.3% au LF.
2008-2009 AS Trikalla (1ere div grecque) : 10 matchs, 11.1 points, 6.9 rebonds, 1.1 interceptions, 63.2% au shoot, 71.4% au LF.

A lui de laisser un souvenir impérissable en ProA, puisqu'il semble bel et bien en avoir le potentiel. Espérons que le club puisse se permettre de garder John McCord à ses côtés, auquel cas la rotation intérieure risque d'être explosive à Beaublanc !

Un dernier petit mot à propos de Rodrigue Maza, parti en NCAA II en Californie. Un joueur et un garçon que l'on respecte, et surtout à qui l'on souhaite bonne chance.
Cependant Rodrigue, attendre la fin de la saison pour descendre le club et le coach comme tu le fais est assez peu respectueux et peu courageux (lire ici). Cette année a surement été frustrante pour toi, on le comprend très bien, le club a visiblement ses torts (et pas les moindres à en croire tes dires) dans cette histoire. Mais la prochaine fois, prends des pincettes !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

19 commentaires

avatar

# 19 - claudev

23/07 - 12h00

bonjour a tous
d'abord bravo a vous pour se site tres passionnant.

je suis comme vous trés impatient de voire les premier pas de cette belle équipe mais je me méfi toujours du papier......

pour ce qui est de Mr Maza je voudrai juste lui dire que rien est facile pour personne et que les grands joueurs on fait leurs preuves sur un terrain et non dans des journaux. ceci dit je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carriére en éspérant qu'il se reconsentre sur le basket.

avatar

# 18 - tony#8

22/07 - 12h00

donc c normal que je ne trouve rien sur lui au Partizan... Ca aurait ete pas mal d'avoir ça dans son CV... Mais je pense qu'avec banks c'est notre meilleur recrue

avatar

# 17 - Dado870

22/07 - 12h00

/! COQUILLE /!

Euh sympa la photo de Lawrence Roberts :D (me semble bien que c'est lui)
Mais on "seulement" signé Chris Massie... Quand j'ai vu ce maillot du Partizan je me suis dis qu'il y avait un problème.

avatar

# 16 - nicobatum

21/07 - 12h00

je trouve le recrutement du CSP très interressant, reste plus qu'a voir ce que cela donne en match de préparations. pour revenir a l' ITW de R. Maza, je pense que ls CSP a eu des torts mais le joueur aussi, pour l'année prochaine il aurait pu avoir des responsabilités avec L Durand en espoirs Pro A et si il est si fort que ca, auraient pu matter les autres espoirs de pro A, et déblatérer comme sa sur le net, je trouve ca pas cool du tout, on se croirait en afrique du sud !!!

avatar

# 15 - NOLAN87

21/07 - 12h00

Je ne savais même pas qui c'était Maza , maintenant je sais .... Sûrement que le CSP n'a pas été très clair avec lui mais franchement il doit y avoir pire comme situation et puis quand il y échec on a toujours tendance a faire retomber les responsabilités sur l'autre surtout quand on n'a jamais prouvé quoi que ce soit! Donc ne donnons pas plus d'intérêt à cete brève de comptoir qui durera ce que durent les roses l'espace d'un matin.

avatar

# 14 - clemsdef

21/07 - 12h00

Mr Maza.

Vous vous sentez obligez de vous justifiez? Vous ne pensez pas qu'il est facile de raconter tout sa sur le net 1 mois aprés votre départ?
E.Girard est un entraineur respecté depuis des années et la moindre des choses aurait été de régler sa en privée plutot que de tout déballé tels que l'on fait c'est soit disant star du football(ce n'est qu'un exemple bien sur)
Le CSP est soutenu par des milliers de personnes et rien que pour sa je trouve honteux de déblatterer comme sa sur le club...

Mais je n'ai rien contre vous, je souhaite juste vous faire par de mon ressenti!
Bon courage pour la suite!

avatar

# 13 - pat17260

21/07 - 12h00

Je comprend R MAZA, le club n'a pas pris le temps nécéssaire pour s'occuper des espoirs, et la la dessus le club de PAU à un train d'avance voir 2;entre des jeunes qui veulent se montrer et certains joueurs du CSP qui portent le maillot juste pour la gloire.....il n'y à pas photo.. Bref c'est triste.
Maintenant le recrutement de C MASSIE laisse à penser que le staf du CSP maitrise bien son sujet avec un recrutement de classe sur le papier, si ça prend le CSP va en surprendre plus d'un...:D

avatar

# 12 - philippe87

21/07 - 12h00

moi je dit bonne chance a rodrigue

avatar

# 11 - stephanedu87

21/07 - 12h00

parution du calendrier 2010/2011. vivement le 1er match au chaudron. Orléans.2eme match a beaublanc Pau. Cerise sur le gateau SPORT+ qui renforce la diffusion des matchs. miam miam vivement l'automne.

avatar

# 10 - néo

21/07 - 12h00

ben ça s'est dit...
Massie à l'air d'être un roc et une bonne recrue.
je ne connais pas les propos concernant M.Maza, mais bon, bonne chance qd mm. (pis être porteur de serviettes n'est pas une sinécure, n'est-ce pas M.Dupraz.)

avatar

# 9 - RodMaz

21/07 - 12h00

@ Youff

Vengeance 6 moi après ? Je me venge pas, je veux juste dire les choses comme elles le sont. Vous ne savez pas ce que l'on a vécu moi et Ervine, et comme je l'ai dit à maintes et maintes reprises, je ne veux faire aucun tort au club, je veux juste faire justice dans mon cas, et si cela pourra servir à d'autres jeunes pourquoi éviter de les prévenir ? Avec ce genre de méthode là, je connais beaucoup de gens qui n'aimeront plus longtemps le CSP. J'ai le droit quand même de m'exprimer, d'ailleurs Catch and Shoot ont été les seuls à accepter de m'interviewer, à part eux personne s'est manifesté pour me donner le droit de parole comme tu dit.

@ Daminoumuse

Qui es tu pour me juger, et en plus me traiter de frustré ? J'aimerais bien t'y voir toi à ma place.
Quand toute une année tu fais la table de marque, tu ferais quelle gueule toi ?
Le respect se perd de quoi ?! Oui, le respect se perd, je n'ai vraiment eu le droit à aucun respect, et mon coéquipier Ervine aussi.
Meilleur que les autres, ai-je dit ca dans mon ITW ?!!
TU ES BIGLEUX OU A COURT D'ARGUMENTS ?

Tkt pas je serais bien pépère dans mon université, et n'aie pas peur elle n'est pas vieille je t'enverrais des photos de mon campus, au fait ne serait-ce pas toi le frustré ?

@ Jackpot

Avec toi j'ai l'habitude, tu en as rien à foutre des jeunes depuis le début.
Les état d'âme d'un jeune frustré, tu pourrais presque faire poète si tu savais mettre un peu de ponctuation dans tes phrases !!!

@ Boulet1er

Déjà sache que j'aurais pu rester au CSP en espoirs, car ils voulaient à tout prix me garder, d'ailleurs je remercie Claude Bolotny et Jean Francois Jouhaud à avoir été les seuls avec Valéry Boutonne à me manifester un peu d'intérêt, j'aurais très sincèrement voulu aider l'équipe espoirs, mais mon projet d'aller aux États Unis était trop important pour moi. Mais sache que si ce plan tombait à l'eau, comme je ne l'ai jamais caché à Mr. Forté, j'aurais voulu rester jouer en espoirs au CSP, en espérant ne pas vivre la même expérience.
Mais la finale à Bercy a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Et détrompe toi, le CSP comme le président Forté l'a dit m'a fait perdre une année, cela n'a jamais été un secret, il en était bien conscient.

Ce qu'on doit attendre d'un club de basket FORMATEUR c'est de former les jeunes à jouer au basket et pas à ramasser les serviettes des autres !!!

Mais je le dis à tout le monde, le CSP a quand même eu le mérite de me faire progresser dans la tête.

Et je ne veux pas dénigrer le CSP, arrêtez de me faire jouer des rôles qui sont faux ! Relisez correctement l'ITW !

avatar

# 8 - smithers

21/07 - 12h00

Beau recrutement pour l'instant. L'équipe a de la gueule. Il reste à trouver un fond de jeu, ce que nous n'avons pas vraiment eu l'an dernier, et un collectif solide avec un état d'esprit conquérant.
Sur Maza, je vous trouve bien sévère. Certes, il aurait peut-être du l'ouvrir avant, mais qui le lui permettait ? Sur le fond, je comprends qu'un jeune à qui une équipe de proB semble promettre un projet en vue de l'améliorer soit déçu que ça ne se passe pas comme prévu. Avouez que pour l'image du CSP, c'est quand même moyen. Peut-on lui en vouloir d'avoir eu envie de jouer au basket plutôt que de porter des serviettes ? Et porter celles du Dac en Eurolerague ou celle de Souchu en proB, c'est quand même pas pareil, non ? A titre perso, je regrette d'ailleurs un peu que le CSP ne soit pas plus un club formateur. On a eu des titres en prenant toujours les meilleurs joueurs, jamais ou presque en en formant. Ca pouvait passer il y 15-20 ans, mais aujourd'hui ???

avatar

# 7 - tony#8

21/07 - 12h00

Il porte le maillot du Partizan sur la photo? il a joué la bas? je ne trouve pas grand chose sur lui... Beau bébé en tout cas et je milite pour garder notre john Mc Cord!! Certains regardent son age, moi je vois que ça a été LE SEUL mec vraiment regulier cette saison et pour la pro A, ben vous n'avais qu'a mater ses highlights sur youtube...

avatar

# 6 - boulet1er

21/07 - 12h00

Quelle différence de classe entre le message d'un monsieur comme Alhadji Mohammed qui salut les supporters et est fier des années passées ici et un jeune frustré qui n'a rien fait et à qui le CSP ne doit rien et qui crache à la gueule de ses dirigeants qui ont eu le malheur de préférer Big Fred Weis à Môssieu Maza...

Ca fait un peu ancien combattant, mais je me souviens de certains jeunes il y a 10 ou 20 ans qui étaient plus que fiers de porter la serviette de Dac' ou de Bonat' rien que pour avoir leur nom sur la feuille de match et avoir l'honneur de s'échauffer avec la Première... C'est plus ce que c'était... Môssieu Maza aurait probablement été du genre à faire grève de l'entraînement comme certains bleus, lui...

Bref, revenons au sujet de départ : le recrutement de Massie, qui m'a l'air d'un tout bon au vu de ses stats passées. Si la mayonnaise veut prendre cette année, vu le recrutement je serait quand même surpris que le CSP ne fasse pas mieux que le "maintien facile" ;) Avec les gars qui sont arrivés + Weis + Salmon + Desroses + Souchu, ça vaut quand même largement la semaine des As et, disons-le franchement, les play-offs...

Manque plus qu'un bon 4, et je partage l'avis de ceux qui voudraient garder Mc Cord, qui est après tout assez polyvalent, apportera de la puissance et du rebond, même s'il ne s'écarte pas autant qu'un 4 de métier. Mais si sur certains matchs il y a besoin de s'écarter, Salmon fait ça plutôt bien non ?

avatar

# 5 - jackpot

21/07 - 12h00

au lieu de faire des commentaires sur un jeune frustré qui n as rien prouvé et comme dans un divorce il y aurat deux versions je crois que le recrutement de chris massie est plus important pour la saison en PROA que les etats ames d un jeune stagiaire que l on aurat vite oublié et les polémiques rapportent rien :lol::cool:

avatar

# 4 - Boss

21/07 - 12h00

Pourquoi Mc Cord ? alors qu'au poste 4 il nous faut un joueur ayant un bon shoot à mi-distance.

avatar

# 3 - daminoumuse

21/07 - 12h00

Oh que c'est beau la frustration.....
C'est sur que le club et le coach on des torts mais alors là il y va fort!!
Le respect se perd!
Bon plantage dans ta vieille université américaine
Ce garçon sera surement meilleur buissnessman que basketteur il à déjà le costume du type mailleur que les autres...
Allez Limoges

avatar

# 2 - Youff

21/07 - 12h00

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que le club - et certainement le coach - avaient également leurs torts.
La liberté d'expression elle existe et il faut la faire valoir quand elle est bafouée (et pas par une vengeance 6 mois après...), beaublanc.com est aussi là pour ça :rolleyes:

avatar

# 1 - antirak

21/07 - 12h00

D'un autre côté, le club n'a qu'à pas censurer ses propos lors des interviews ....
Difficile de s'exprimer ainsi