CdF : Le CSP fait une entorse à sa série de défaites

Illustration

Limoges a ENFIN gagné un match sous les ordres de Zare Markovski mais a sans doute perdu beaucoup plus qu'il n'y parait ! D'une part, le CSP a probablement laissé sa dignité en Savoie (enfin le peu qu'il lui restait) mais c'est son capitaine virtuel, Raphaël DESROSES qui n'est pas revenu des vestiaires à la mi-temps... blessure ou conflit désormais ouvert avec le coach ? Un nouvel épisode dans le pathétique feuilleton de la saison 2010-2011 du CSP. Résumé de la victoire 90-79 obtenur par KO à Aix Maurienne

Que les choses soient claires : Aix-Maurienne a perdu... ou plutôt, les blessures ont décimé une courageuse équipe de ProB qui avait tout installé pour mettre une vilaine fessée à une dizaine de pelés qui à qui on a passé les maillots du Limoges CSP. Ce triste spectacle s'approche plus d'un forfait savoyard que d'une victoire limougeaude.
Si Zack Wright a apporté sa fantaisie et sa créativité tout au long de la rencontre, Ronnie Taylor a une nouvelle fois fait un croquage géant de ballons. Ebi s'est battu et a été chercher des rebonds

QT1 : 23pts encaissés !

Limoges a toutes les peines du monde en ce début de rencontre pour s'imposer face à une équipe de ProB privée à la dernière minute d'un de ses meilleurs américains : Chris DUNN, blessé. C'est donc avec 2 JNFL qu'Aix-Maurienne pose de gros problèmes à un CSP très individualiste. QT1 23-19

QT2 : Entorses : Aix 3 - Limoges 0

Après Johnathan HOYAUX, c'est Eric JOLDERSMA puis Moses SONKO qui s'écroulent sur le parquet d'Aix-Maurienne touchés comme leur coéquipier à la cheville. Guillaume QUINTARD pleure déjà en pensant à sa fin de saison... en attendant il bricole avec un cinq 100% JFL tous les starters étant out (à part Darnauzan). James MATHIS est préservé sur le banc... et le CSP chie dans la colle et parvient à rester à -12, QT2 51-39. Pathétique.

QT3 : De valeureux savoyards

Retour des (z)héros sur le parquet... mais sans Raphaël DESROSES. Blessure ? Clash ? A suivre...
Comme on pouvait s'y attendre avec un demi-équipe Aix-Maurienne ne parvient plus à contenir le retour de l'armada (américaine mais aussi comique) du CSP qui a eu bien du mal à se dépêtrer de la zone mise en place par les locaux pour tenir les 20 minutes à gérer à seulement une rotation. QT3 64-64

QT4 : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avec des JFL sous-dimensionnés par rapport aux US limougeauds et une zone mise à mal par les flèches décochées par Hite, Souchu ou Taylor. Limoges dépasse logiquement ses hôtes du soir qui auront jeté toutes leurs forces dans la bataille tentant même une press-tout terrain en toute fin de rencontre à -6. Score final 90-79

Les stats (Pts, Rbds, Pds) :
Massie 16, 7 et 2
Wright 15, 5 et 8
Souchu 12, 2 et 4
Hite 11, 2 et 2
Salmon 11, 1 et 0
Ebi 9, 6 et 0
D'Almeida 8, 1 et 1
Taylor 8, 1 et 8
Desroses 0, 1 et 0 (3min)
Célérier DNP

Une victoire désolante

On parle souvent dans le sport de "défaite encourageante", il est ici question d'une "victoire désolante" car au delà du résultat c'est une nouvelle fois l'attitude de l'équipe face au jeu, la défense inexistante et l'incohérence permanente qui règne dans cette formation qui aura éclaté au grand jour. Les savoyards, joueurs et supporters, peuvent être bien déçus de ces coups du sort... souhaitons leur que ces blessures n'affectent pas trop leur fin de saison, et envions quelque part les spectateurs d'Aix-Maurienne qui ont eu ce soir une équipe défaite à applaudir chaleureusement !

Le plus gros souci de la soirée s'il se confirme serait la défection (volontaire ?) d'un Raphaël DESROSES excédé par son temps de jeu inversement proportionnel à son investissement. Le management de cette équipe laisse perplexe. RT Guinn d'abord soutenu à l'arrivée de Markovski quitte Limoges par la petite porte, puis vient le tour des JFL qui se retrouvent rivetés au banc.
Un conflit quasi ouvert avec le coach couvait depuis plusieurs jours, on citera le Facebook de Raph "Pour ceux ki veulent savoir ou j étais ce soir ya une belle emprunte de mon cul au mans a antares! 5eme chaise en partant de la droite !!!" mais là le point de non-retour semble être atteint.

Que fera Fred Forté s'il doit trancher entre :
- LE SEUL joueur digne de porter ce maillot cette saison (et dont la popularité en Limousin semble monter en flèche... ce qui pourra jouer en sa défaveur tant notre bon président tient au monopole des mamies et des supporters "mous")
- UN COACH qui n'a pas réussi a faire passer son message, mal analysé l'équipe à son arrivée et raté son remodelage pour enfin n'arriver qu'à voler une victoire à une ProB décimée ?
Ce n'est pas côté sur Bwin, mais je me fais du soucis pour Raph...

Une autre surprise (ben quoi ? une victoire de Limoges cette saison c'est une surprise !) a eu lieu au bord de la Méditerranée : Antibes (ProB) a battu 79 à 78 Hyères-Toulon (ProA) affaibli par des absences. Limoges se déplacera dans les Alpes-Maritimes en 1/4 de finale face à une autre ProB : Antibes... qui aura toutes ses chances de se qualifier pour une demi de Coupe de France.

Le tableau complet des 1/4 de finale (mardi 12 avril) :
- Antibes ProB (a battu HTV ProA 79-78)
- Limoges (a battu Aix-Maurienne ProB 90-79)

- ASVEL (a battu BCM 79-74)
- Vichy ( a battu PL 88-81)
--------------
- Le Havre (a battu Orléans 75-69)
- Nancy (a battu Le Mans 75-70)

- JL Bourg ProB (a battu Poitiers ProA 77-69)
- Chalon (a battu Cholet 75-73)

  • Autour du match
  • Commentaires (30)