Présaison CSP 2018/19

Cantù dois te faire pardonner...

Illustration

Début de la phase retour du Last 32 en Eurocup avec un déplacement compliqué à Cantù. Compliqué parce que Limoges a pris l'eau à la maison face à Nanterre. Compliqué parce que Cantù a gagné ce week-end, et aborde ce match en confiance. Des signes avant-coureurs étaient présents lors de la réception des Italiens à Beaublanc, et la JSF n'a fait que les exploiter. Au CSP de se relancer dès maintenant !

Illustration


On sait tous que les équipes qui possèdent des artilleurs fiables de loin nous posent beaucoup de problèmes. Je ne parle pas des solutions de coach JMD qui là sortent de nulle part, mais surtout des consignes qui fonctionnent parfois et d'autres pas.

On a aussi tous compris que JP n'était pas un grand défenseur surtout quand il doit aider, reprendre et sortir ses biceps pour arrêter les gros d'en face. Alors souvent pour cacher la misère JMD sort une zone des familles qui est si mal faite que même des cadets pourraient la faire exploser avec un peu de réussite sur les tirs de loin.

Cantù possède dans son effectif 3 grands shooteurs qui à l'aller nous avaient fait mal. Ce week end contre Varèse, c'est le NBAer DeQuan Jones qui a fait un carton : 26 points à 100%, 36 à l'évaluation! Leur jeu intérieur par contre est beaucoup plus faible et c'est là qu'il faut absolument appuyer pour ramener une victoire.

Il serait aussi souhaitable qu'un jour cette équipe puisse enfin jouer le jeu rapide avec tous les finisseurs qu'elle possède. Les Nobel, Mike Gelabale, Smith, Curry voire même Adrien sont tous capables de courir vite et donc de finir dans le cercle rapidement et facilement.

On ne peut pas se permettre de perdre cette rencontre parce que sinon on aura beaucoup de mal à aller en 1/8èmes de finale de l'Eurocup et ce serait dommage, car comme le pensent beaucoup d'observateurs, Limoges a une chance de faire quelque chose dans cette compétition et franchement on en serait tous heureux.

Edit : le meneur de Cantù Stefano Gentile est forfait pour le match de ce soir

  • Autour du match
  • Commentaires (40)