ça va piquer...

Illustration

Après une nouvelle déconvenue évitable au Mans, le CSP reçoit Dijon et devra trouver la recette pour ne pas finir en boeuf bourguignon. Face au lutin Holston et à Nenad MARKOVIC, ancien cercliste sur le banc, coach Massimo devra pianoter sur son effectif pour s'imposer face à un adversaire qui joue l'Europe. Présentation.

L'effectif :


Legname parti, avec dans ses valises le meneur emblématique de Dijon Axel Julien, il reste du beau monde mais Markovic n'a pas encore réussi a tirer le maximum de cette équipe qui vient de prendre 29 points à Malaga en Eurocup lundi.

Les meneurs :

David Holston est le maître à jouer de l'équipe. Il a 35 ans mais il pourrait encore viser le titre de MVP de la saison. Ses stats sont en hausse, normal parce qu'il est encore plus qu'avant la première option offensive de son équipe. Lui il sait tout faire, marquer de partout, passer le ballon dans de bonnes conditions, et surtout mettre des tirs venues d'ailleurs pour gagner une rencontre.

Toni Katic est Croate, formé à Split qui est un gage d'excellence. Pigiste médical de Joshiko Saibou, c'est bon shooteur, passeur moyen, il fait surtout souffler Holston. Donc quand il est sur le terrain il a intérêt à être bon sinon il ne revoit plus le ballon.

Les extérieurs :

Charles Galliou est arrivée de Villeurbanne histoire de gagner des minutes. ce qui l'a fait en passant de 8 à 17mns. Ses stats ne sont pas au rendez pour le moment, mais il progresse de match en match. Blessé au genou à Roanne le 22 octobre, il n'est plus apparu sur le parquet depuis. Il est incertain pour ce match.

Sek Henry est un poste 2 fiable de loin, bon passeur et avec un bon physique. Petite anecdote, son père est chanteur de reggae et il a joué avec le grand Bob Marley. Gaucher, il peut se créer son shoot sans problème. Un gagnant qui fera tout pour son équipe.

Chase Simon est un poste 2-3 de 2m01 avec un bon shoot. Les soirs ou il est en phase avec son tir, il est un grand joueur, s'il se met à douter il devient un joueur quelconque. Donc éviter de le mettre en confiance est la meilleure chose à faire. Blessé à la cuisse depuis quinze jours, il reste incertain pour cette rencontre.

Robin Ducote est pur produit de la formation dijonnaise. Agé de 20 ans, cet arrière d'1m93 auteur de 5,5 points pour 20 minutes en moyenne est à surveiller car il n'hésite pas à prendre ses responsabilités au shoot. Beau duel en perspective avec Timothé Crusol.

Les intérieurs :

Jacques Alingue est le meilleur rebondeur et contreur de l'histoire du club. C'est une muraille défensivement, il revient de 2 ruptures des tendons d'Achille, très apprécié, impliqué au Syndicat des basketteurs.

Rashard Kelly est arrivé dans les valises du coach. Coéquipier de Mam Jaiteh la saison dernière, c'est un guerrier qui ne lâchera jamais un ballon. Il mettra ses points sur rebonds offensifs ou sur des petites claquettes.

Abdoulaye Loum réalise sa meilleure saison depuis longtemps. Des bras à n'en plus finir, un contreur top niveau, il peut mettre dedans de loin par moment. Il ne choisit pas toujours le bon tir au bon moment.

Gavin Ware est le point fort du jeu intérieur Dijonnais. Il possède de bons mouvements dos au cercle et il est redoutable d'efficacité dans la peinture. Sa défense laisse par contre à désirer.

L'analyse :

Limoges aura 2 objectifs principaux sur cette rencontre. Limiter au maximum le rayonnement de Holston, et sortir Ware de la raquette. Si ce n'est pas fait, Dijon gagnera par sa capacité à appuyer sur ses points forts. Bien entendu il ne faut pas oublier leurs coéquipiers, ils y en a qui sont capables de prendre le relais, mais quand même un Holston à moins de 10pts et 5 pds et c'est déjà un grand pas vers la victoire.

  • Autour du match
  • Commentaires (16)