Brockman roi du rebond en ProA

Illustration

Alors que la LNB a distribué ses trophées, bien épaulée par les champions d'Europe 93 du cSp certaines distinctions sont d'ores-et-déjà connues. Notre intérieur américain Jon Brockman s'est imposé au fil de la saison comme un aspirateur à rebonds. Avec 10,6rbds en moyenne, The Brockness Monster termine meilleur rebondeur de la ligue française tout en étant meilleur capteur de rebonds défensif ET offensifs ! (respectivement 7,3 et 3,3). Mais à quoi l'ex-NBAer doit-il son succès dans ce domaine ?

LE PLACEMENT

Le rebond, tous les bons coaches vous le diront, c'est avant tout une histoire de placement. Alors où se placer ? Et bien ça dépend de la trajectoire de la balle ma bonne dame ! Un bon rebondeur sera donc un as du placement mais il saura où aller lutter s'il a bien lu la trajectoire du ballon ! A l'évidence, Brockman est un très bon, tout comme récemment Chris Massie (même si ce dernier avait aussi 2 à 3 coups de bol par match avec des ballons qui lui tombaient dans les mains sans qu'il se batte... revisionnez des vidéos, ça me rendait fou perso !).

LA DÉTENTE

Être bien placé parce qu'on a décodé le shoot c'est BIEN, mais encore faut-il capter la gonfle ! Et là, votre serviteur est bien placé pour vous dire que même au bon endroit, en ayant bien calé son vis-à-vis dans son dos et en lui massant gentiment les côtes, on n'est pas assuré de s'emparer du rebond. Un déficit de taille ou de détente fait que vous pouvez souvent voir des mains se pointer juste au dessus de vous (comme quoi vous étiez au bon endroit) et vous subtiliser le précieux ! Avec ses 2m01, Brockman n'est pas un géant comme Ajinça (SIG) ou Williams (Chalon) il compense donc les centimètres qui lui manquent par une belle détente. Un deuxième indice qui confirme cela est le côté spectaculaire de certaines de ses actions (alley-oops ou autres claquettes) qui demande un certain temps de suspension et une très bonne gestion de son corps dans l'espace.

LA PUISSANCE

Alors, on peut être bien placé, sauter haut et ne pas avoir le ballon... tout ça parce qu'une espèce de brutasse a moissonné les bras qui luttaient au rebond pour s'accaparer le rebond. Dans ce rôle, Jon ne se débrouille pas mal et a suscité un paquet de bordées d'applaudissement à Beaublanc pour des prises qui ne lui étaient pas destinées ! Si son volume physique lui permet de faire sa place lors de la prise de position, il lui permet donc également de faire des razzias "en force" alors qu'il n'était pas au meilleur endroit à la base... si le défenseur oublie l'écran retard sur lui (ou s'il est un peu soft) Brockman sanctionne !

L'INTELLIGENCE

L'intelligence ? Non mais il a craqué Pointguard ? Le meilleur rebondeur de tous les temps c'est Dennis Rodman et il lutte régulièrement avec un poulpe autiste pour comprendre qui a gagné à pile ou face ! Comment peut-on parler d'intelligence alors que d'après les points précédents il suffit de "sentir" la trajectoire, de se placer et de bourrer pour gober un rebond ? Et bien NON car il faut COMPRENDRE l'intérêt du rebond ! Quand certains courent après le dunk (avec la main derrière la tête ?) ou se jettent sur toutes les passes en jouant l'interception (enfin en laissant surtout leurs coéquipiers à 4 contre 5 derrière !), les rebondeurs font du travail de l'ombre... Mis à part le bad boy Rodman, qui se souvient des grands rebondeurs s'ils ne se sont pas teint les cheveux en rouge ? Personne, on se rappelle de croqueurs de légendes parce qu'ils font trembler les filets mais on pense rarement à QUI les a alimentés en ballons pour envoyer leurs saucissons ! Derrière un Banks ou un Edwin Jackson, il y a des gens qui travaillent dur pour reprendre possession du cuir et ils sont rarement mis à l'honneur... alors pour une fois qu'un Limougeaud excelle en la matière, profitons-en pour le féliciter à la hauteur de son investissement et pour le féliciter de son dévouement dans ce compartiment si ingrat du basket-ball, le rebond : THANKS A LOT Mr BROCKMAN FOR ALL THIS HARDWORK under the net!

QUEL AVENIR ?

Voilà LA question qui tient tout Limoges en haleine : Brockman va-t-il rester au CSP l'an prochain ?
Au delà du fait de savoir si Jon va dominer une nouvelle fois la catégorie des rebonds en ProA, c'est plutôt sa simple présence en Limousin qui pose question. Clairement, The Brockness Monster a été LE bon coup du mercato, voire un véritable hold-up d'après les sommes qui sont arrivées à nos oreilles, pour un intérieur américain de son efficacité ! Si le CSP veut garder Jon il devra clairement mettre la main à la poche et à la bonne poche avec une bonne main ! En effet, de nombreuses équipes étrangères auraient manifesté leur intérêt pour le guerrier de Washington University ! Quand on voit qu'il tourne à un double-double de moyenne en étant arrivé en cours de saison sans avoir joué en compétition depuis des mois, on se dit qu'on est face :
1) à un joueur doué
2) à un travailleur qui n'a pas perdu sa condition pendant son inactivité
3) à un battant qui est capable de rebondir en Europe (quand on sait le nombre d'US qui retourne chez l'Oncle Sam après quelques mois pour cause de mal du pays ou manque de Burger King...)

Les écuries d'Eurocup (au bas mot) voire d'Euroleague seraient donc sur les rangs pour subtiliser la perle limougeaude. Elles ont pour elles un chéquier souvent bien garni (on ne reviendra pas sur les équipes de l'Est qui virent en cas de non qualif, ou les équipes méditerranéennes fâchées avec les fiches de paye) et un intérêt sportif plus attrayant que notre bonne vieille ProA.

Le CSP peut lui se targuer d'offrir à Brockman un public hors norme dans un chaudron incomparable (mis à part une poignée d'arènes en Europe) déjà acquis à sa cause... et on sait le garçon friand de cette popularité !
Le coach, Panagiotis Giannakis peut aussi constituer un argument dans la mesure où le fait d'évoluer sous les ordres d'un très grand coach peut être valorisant pour le CV de Brockman mais aussi riche en enseignements techniques.
Les dirigeants limougeauds pourront aussi essayer de faire vibrer la corde sensible en rappelant à Jon qu'ils ont été les premiers à lui faire confiance et à l'accueillir après son échec en NBA. Mais voilà, l'agent de Brockman n'a qu'une corde à son arc et elle ne vibrera qu'au son des dollars à proposer. Limoges devra donc calculer mais si cet intérieur doit rester, ce sera au prix fort.

Il FAUT des joueurs majeurs dans une équipe et la qualité a un prix. Michael Young ou Jurij Zdovc en leur temps valaient leur pesant de cacahuètes, et c'était légitime ! Si le CSP veut afficher de plus grandes ambitions la saison prochaine il doit conserver des cadres à l'image de Joseph Gomis, et Brockman constituerait un SOLIDE pilier dans le secteur intérieur autour de qui construire avec un Plaisted ou un autre bon 5 pour épauler Jon.

La SEULE question est donc : METTRA OU METTRA PAS LE PRIX ?... Réponse dans quelques semaines/mois ! M. Forté si vous avez besoin d'un stylo pour écrire des zéros sur un contrat on peut vous aider, mais ce bébé là on aimerait bien ne pas le voir partir avec l'eau du bain de la ProA 2012-2013 !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

113 commentaires

avatar

# 113 - Myrtille

17/05 - 6h16

Il faut écouter attentivement JoGo.......

avatar

# 112 - yans87

16/05 - 21h48

Si on écoute bien Gomis ce soir sur FRANCE 3 c'est quand même pas très clair pour lui le comportement qu'il y a entre Gianakis et le club ...et dit clairement qu'il y a un problème... :-P

avatar

# 111 - camaron

16/05 - 19h20

disons que l'on peut quand même dire que c'est pour le mois surprenant de prévoir une séance de brainstorming et de la squizzer par la suite et surtout en prévenant son boss par texto de son départ........en même temps c'est ce qui a été dit, qui peut ici nous l'assurer ?

avatar

# 110 - fabrice616

16/05 - 19h06

Moi je n'en sait rien, donc je ne dit rien, je ne fait pas de pseudos interprétations

avatar

# 109 - A-Polo

16/05 - 18h59

@fabrice616 et toi le sais-tu si c'est autorisé ?
Je ne fais peut-être qu'interpréter ce qui peut se lire, mais une absence non anodine et non prévue à une réunion de travail planifiée depuis suffisamment longtemps me laisse penser que PG n'a rien demandé à FF.

avatar

# 108 - camaron

16/05 - 18h12

je savais que C&S était le service com' du csp !

avatar

# 107 - fabrice616

16/05 - 14h56

comment ca non autorisée, tu n'en sait rien, c'est pénible de toujours chercher des poux là ou il n'y en a pas

avatar

# 106 - A-Polo

16/05 - 14h49

Sur l'équipe d'aujourd'hui (papier), il y a une interview de PG qui insiste bien sur le fait que pour lui il reste à limoges.
Qu'en sera-t-il à son retour et quelles explications va-t-il pouvoir donner après son escapade chinoise, non "autorisée" ?

avatar

# 104 - Vinz

16/05 - 14h32

Giannakis confirme qu'il reste au CSP l'année prochaine sur C&S.

avatar

# 103 - pat17260

16/05 - 8h28

Si le dragon s'en va , tant mieux: maintenant j'ai hate de voir qui le staff va vouloir gardé et qui il va laisser partir...
Bis répétita à mon avis, que faire ......

avatar

# 102 - Myrtille

15/05 - 22h38

En gardant ce mec qui est au Porto Rico ? 100% d'accord ! ........

avatar

# 101 - Lucky

15/05 - 21h52

100% d'accord avec ta dernière phrase "viajero2".

avatar

# 100 - viajero2

15/05 - 21h49

93 et 2000 l'amour du maillot .. probablement .. Je dirai plutôt de formidables aventures humaiines avec bien sur ce cher public

Ayant signé pour 4 ans en Chine, je ne vois pas comment PG pourrait rester à Limoges .. Le yen rapporte aujourd'hui plus que l'Euro limougeaud ..

S'est effectivement se moquer un peu des joueurs .. On leur assez reproché à certains de ne pas honorer le maillot .. Là ils ont un bel exemple .. !! A moins que PG à son retour s'en serve à leur dépend pour leur expliquer vous voyez comment ça fait quand on s'investit pas dans son club..?

Espérons que le nouvel entraineur sera connu rapidement afin de batir à nouveau une équipe qui tienne la route ..

Je reste convinacu également que l'équipe au complet de l'année dernière aurait fait de meilleurs résultats ... sans faire offense à Tsamis, plaisted et Brockman, hors catégorie ..

avatar

# 99 - camaron

15/05 - 21h46

Lucky....meme avec un pseudo....je sais pas si ça fonctionnerai.....deja il y aurait la barriere de la langue.....mais ça serait tellement bien

avatar

# 98 - Lucky

15/05 - 21h45

Comme quoi c'était vraiment l'année où il ne fallait pas perdre son temps à faire du zèle.

avatar

# 97 - camaron

15/05 - 21h43

Bravo nanterre qui sort gravelines....+20.....comme quoi !

avatar

# 96 - Lucky

15/05 - 21h40

@Camaron, oui mais s'ils ont des pseudos....
à moins de faire des punitions collectives...

avatar

# 95 - Lucky

15/05 - 21h38

Et Nanterre qui est en train de sortir Gravelines...Mais bon l'objectif c'était le maintien....!

Pauvres Gravelinois !... je pense que le premier de la saison régulière devrait avoir son ticket pour l'euroligue comme le premier de la saison régulière de proB a son ticket pour la proA.
Car au final, c'est bien eux les premiers de la classe depuis 2 ans, et comme pour le bac, il y a toujours ceux qui devrait pas l'avoir qui l'ont et inversement.

avatar

# 94 - camaron

15/05 - 20h54

Lucky .......belle idée mais je crains qu'ils aient..........comme qui dirait un certain droit de réserve........y'a qu'a voir sur twitter il n'y a que des messages extra sportifs ou alors qui ne les engagent pas eux perso

avatar

# 93 - kempt

15/05 - 20h15

Beau reportage sur NANTERRE à l'instant sur Tout le sport sur France3. Et oui bravo à eux, car LIMOGES avec son gros budget n'est pas en plays offs.

avatar

# 92 - Godzip

15/05 - 20h05

Oh la bonne idée. Le hic est que, comme d'hab, on ne saura qu'au dernier moment qui reste et qui part donc, on ne pourra leur en parler qu'à ce moment-là.

Mais c'est bien vu, merci à toi !

D'autres remarques constructives comme celle-ci ? :D

avatar

# 91 - Lucky

15/05 - 18h52

Un petit message aux modérateurs qui doivent connaître personnellement les joueurs je pense....
Est-ce que vous n'auriez pas moyen de leur créer un compte sur BB.com pour qu'ils discutent un peu avec nous de temps en temps. Sans donner leur nom explicitement, vous pourriez leur attribuer des pseudos, des fonds de couleur spécifiques pour savoir qu'ils nous parlent ( vous, c'est le blanc, eux ça pourrait être le jaune par exemple ), après, ils s'en servent ou pas, c'est comme ils veulent...

avatar

# 90 - yans87

15/05 - 18h06

Didier Dobbels ne le fut il pas à un moment donner ???

avatar

# 89 - camaron

15/05 - 16h20

il y a longtemps que je le dis, il faut une GM à limoges !!!

avatar

# 88 - kempt

15/05 - 14h39

Pendant que certains resigne leur joueurs, nous ont attend toujours et ca depuis des années. Et oui on est vraiment le marseille du basket, un club a part. Du Fric, des beaux noms et un maintien a l'arrache.......

avatar

# 87 - kempt

15/05 - 14h38

Pas du tout mais FORTE c'est bon. Oui il faut reconnaitre quil a remonté le club, mais depuis, hormis des noms, qui ne servent à rien, je ne vois pas a quoi il sert. Surtout qu'il a dit clairement qe son but est de vendre le club le jour ou limoges reviens en coupe d europe.
Il nous a fait venir GIANAKIS et bien pour moi, ca a pas changé grand chose, la preuve il est en colére un peu aprés lui. C'est un peu bien fait quelque part.

avatar

# 86 - Myrtille

15/05 - 13h30

Changer de Président ? Pour quoi faire ? Tu as quelqu'un à proposer ?

avatar

# 85 - kempt

15/05 - 13h12

Il faut changer de président vite et redonné à LIMOGES, un vrai place dans le basket francais et européen.
Sur les contrats je pense qu'il pourrait déjà en parler avec les joueurs déjà ici. aprés les autres qui doivent arriver il y a le temps

avatar

# 84 - Vinz

15/05 - 12h51

RT Guinn au Panath..... Comprends plus rien moi......

avatar

# 83 - Cyr87

15/05 - 11h41

CSP = Club Sans Perspective (à plus ou moins long terme) ???

Cette valse des coachs, des joueurs et des rumeurs est franchement lassante. Ce n'est pas comme ça qu'on bâtit un grand club.

avatar

# 82 - AlwaysFor3

15/05 - 11h06

Elle s'appelerait tonton !!!

avatar

# 81 - fabrice616

15/05 - 8h31

Et si ma tante en avait...

avatar

# 80 - Myrtille

15/05 - 6h14

Et oui, mais des choix différents ont été faits... A ce jour, on fait le constat que ces choix n'étaient pas judicieux et qu'on risque vivre des années difficiles.... Mais il paraît qu'il faut souffrir pour mériter..... Alors, pour souffrir c'est bon, pour mériter il faudra attendre.... :-)

avatar

# 79 - Lucky

14/05 - 22h49

Sinon, vous avez vu que l'Eurochallenge disparait ? Que le vainqueur de la coupe de france est qualifié direct pour l'eurocoupe ( ah! si on avait joué la coupe de france comme l'an dernier... ), que Nanterre a battu Gravelines chez elle dans le premier match des paly-offs ( ah ! si on n'avait pas FAIT EXPRES de perdre contre Villeurbanne et si on en avait gagné d'autres à notre portée, on serait peut à la place de Nanterre en ce moment ) ?
Si on avait gardé Milbourne et Massie en début d'année, on aurait peut-être visé dans le mille.....

avatar

# 78 - yans87

14/05 - 21h53

@yann for 3...
Tt est dit +++++++1 bravo , je te nomme président ou entraîneur, je te laisse décider lol

avatar

# 77 - Yann for 3

14/05 - 20h24

Y'a pas a réfléchir longtemps ... Prenons exemple sur nanterre ! Un coach français pas trop payé mais avec des valeurs , l'amour du maillot !!! Merde c'est pas compliqué quand même ...
Forté a sauvé le club ... Autant que la mairie , la région , les partenaires privés ... Le public !
Faut arrêter un peu la ! On végète et on a des équipes bancales qui oublie le principal : le groupe et l'amour du maillot !
L'entraînement publique en a été le parfait exemple ... NBC traoré et mipoka n'ont pas honte sérieux !
Ce maillot il ce respecte ! Toutes les équipes qui font fait des vrais résultats étaient des groupes solidaires et qui aimait ce maillot ! 1993, 2000 entre autre !
Alors oui pour Forté il est temps de passer la main d'avoir un président qui préside , un mec comme monclar qui s'occupe du "sportif" et un coach qui comprend ce qu'est limoges ( un clone de sarre ...)
D'avoir un projet sur 3 ou 5 ans
Ah j'oubliais ... Comment garder des McAlarney , Plaisted et autre brockman ... Avec ce qui se passe !
La , ce soir , je suis écœuré ... De voir ce que l'on fait de NOTRE club !!!

avatar

# 76 - yans87

14/05 - 19h59

@jackpot je critique pas le fait des subventions, je dis juste que Forté est plus un joueur à idolâtrer ou un saveur, c un président gestionnaire....
Et la salle elle coûte le minimum autoriser je crois c à dire pas grand chose

avatar

# 75 - jackpot

14/05 - 19h37

@yan87 et combien la mairie reprend avec la location de la salle ainsi que la tente des partenaires de tout façon il y aura des pour et des contres pratiquement tous les clubs sportifs ont une subvention de leurs mairies même le PSG en foot malgré le QATAR et puis le Csp fait connaitre la ville de Limoges vu le peu d'attractivité de la ville bien content d'avoir de la puib pour Limoges

avatar

# 74 - Ocra

14/05 - 19h20

J'adore le discours de Gianakis à son arrivée à Pékin...

http://www.catch-and-shoot.com/videos/video-larrivee-de-giannakis-a-pekin/2013/

J'ai l'impression d'avoir entendu exactement la même chose quand il est arrivé à Limoges: "je me rappelle d'une équipe avec du talent, de la passion, ..."

avatar

# 73 - yans87

14/05 - 19h04

@jackpot pour les impôts c simple, regarde combien la mairie donne de subvention par an et tu le divises par le nombreux de famille (on va dire 150000 habitants donc aller 75000 familles sans compter les enfants c cadeau)
Ben cela fait quoi à l arriver ? Le prix d'une place par foyer...

avatar

# 72 - camaron

14/05 - 19h03

à Limoges il y a 43% de non imposable......de mémoire ........ donc oui y'en a qui payent !

avatar

# 71 - jackpot

14/05 - 18h53

@yan87 ne croit pas que je sois un Pro Forté loin de là mais je dis c'est facile de sans prendre seulement à lui tu crois que tout les entraineurs que tu cites sont blancs comme neige, et puis un coup pour rigoler tu payes autant d'impots que ça pour alimenter le budget du Csp

avatar

# 70 - yans87

14/05 - 18h29

@ jackpot, Ben oui je peux penser voir dire démission car certe il a sauver le club mais on oubli que c aussi du aux sponsors aux publiques à nos impôts .... Car l'argent depuis 10 ans vient de là !!!

Et si je tire le bilan des coaches qui ont accomplis leurs missions et qui sont partis p de temps après cela fait Bcp, Bcp trop ...

LES VICTIMES :
hugues Occansey, éric Girard, frederic Sarre, Gianakis ??? J'en oubli p etre :-)
Le tout en seulement 10 ans à peine !!!!!

avatar

# 69 - camaron

14/05 - 16h40

Oui zdovc sans club....faudrait au moins prendre la temperature....au cas où.....effectivement yann je me suis aussi dit ça sur un arrangement pour un départ possible,éventuel.....

avatar

# 68 - jackpot

14/05 - 16h05

tiens longtemps que le Forté démission était pas sorti

avatar

# 67 - yans87

14/05 - 15h32

Forté démission ??????

avatar

# 66 - A-Polo

14/05 - 15h21

On va finir vraiment par se la poser la question de l'incompatibilité d'humeur de Forte.
je vais finir par croire que rien ne l’intéresse plus qu'une salle pleine, ramenant ainsi du fric que les gogos de supporters dont je fais partie ne cessent de cracher au bassinet, sans râler ailleurs que sur les forums.
Quand allons nous nous réveiller pour que cela change vraiment et qu'on arrête de nous mener en bateau ?

avatar

# 65 - yans87

14/05 - 14h50

Merci Mr Forté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne p vous supporter et vous encadrer.

avatar

# 64 - camaron

14/05 - 14h06

si c'est le cas c'est encore un beau foutage de gueule ! ........ on ne cèsse de nous rabattre les oreilles qu'on veut construire et là on se trouve avec des infos qui montrent tout le contraire......alors de notre coté de supporter y'a surement un tas de parametres qui nous échappent puisque nous ne sommes pas dans les arcanes décideuses, mais c'est à rien comprendre et le résultat est pourtant là : une équipe bancale, des résultats malgré tout décévants...donc notre équipe sera encore prête en décembre comme d'hab!!!

et à coté y'a une équipe comme Nanterre.........

avatar

# 63 - Vinz

14/05 - 13h05

+1 Camaron.... Allez on casse tout et on recommence.... Comme d'hab quoi... pffff

avatar

# 62 - camaron

14/05 - 13h02

Oui zdovc sans club....faudrait au moins prendre la temperature....au cas où.....effectivement yann je me suis aussi dit ça sur un arrangement pour un départ possible,éventuel.....

avatar

# 61 - Yann for 3

14/05 - 12h28

Et pour Diot c'est bien dommage !!!

avatar

# 60 - Yann for 3

14/05 - 12h27

@camaron ouai tu as raison la ça sent pas bon !!!
Zdovc est toujours sans club ?
Et comment faire rester nos meilleurs éléments dans ces conditions ...
Ou ... C'est une démission déguisée en accord avec notre président ...

avatar

# 59 - camaron

14/05 - 11h52

avatar

# 58 - camaron

14/05 - 7h50

autre hors sujet : à tout ceux qui émettaient l'idée d 'un Antoine Diot à Limoges.........hier soir à lundi basket il a clairement dit qu'une aventure européenne dans un grand club l'obligerait à réfléchir ..........donc plus de suspens, soit il part à l'étranger soit il reste à Paris pour son année de contrat.....

avatar

# 57 - titi87350

13/05 - 23h25

Post totalement hors sujet mais il faut en parler....

Quand on voit ce qui s'est passé à Paris avec le titre du PSG en foot... ne doit-on pas avoir "peur" d'un PSG étendu au basket??

On sais que se ne sont pas de "vrai" supporter mais des gens qui se servent de la marque PSG pour semer le trouble... Quel image de M**** que sa donne!!

avatar

# 56 - eric35

13/05 - 23h03

En gros...c vrai...mais....il Faut pas rentrer dans ce jeux (de foot ??) restons basket ! C la marque de fabrique made in limoges : respect...ferveur ...etc...etc

avatar

# 55 - jerome35

13/05 - 18h49

En plus d'être nul, il est neuneu, il parle mal, il hésite, quel faible niveau des arbitres ! et dire qu'il est international.................

avatar

# 54 - camaron

13/05 - 17h36

le son est pourri de cette vidéo !!!

Mateus qui réponds à coté à la question sur pavicevic et giannakis.......

avatar

# 53 - yans87

13/05 - 16h37

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/video-tele-basket-avec-carlos-mateus-et-kevin-seraphin/2013/

Ptit cadeau avec notre ami Mr Mateus l'international arbitre... :-)

avatar

# 52 - Vinz

13/05 - 14h36

ça va être long jusqu'en octobre.....

avatar

# 51 - camaron

13/05 - 9h14

de retour d'un long w-e loin de tout média............bon alors rien de nouveau au csp ?

avatar

# 50 - kif

11/05 - 20h00

le vote c'est fait
il y a bien des idi.... qui vont voter non ...

avatar

# 49 - titi87350

11/05 - 18h03

En attendant des infos limougeaudes, des infos des anciens...
Chris Massie et Ndudi Ebi qui signe dans les deux moins bons clubs de Porto Rico... drôle de destin pour deux joueurs à la trajectoire... toujours plus étonnante^^
Money is money

avatar

# 48 - Myrtille

11/05 - 14h09

C'est non ! Absolument non ! Que de l'esbrouffe et la vénération de l'argent, quelle que soit son odeur.... celle qui fait des volutes sur la misère du Monde.....
Que fait la Brigade des moeurs ? La prostitution est maintenant l'apanage de nos grands penseurs du basket ? Monclar en tête !

avatar

# 47 - jerome35

11/05 - 14h02

Et bien j'ai déjà voté et je suis personnellement contre. Une somme de stars individuelles même très bien payées et même talentueuses ne donnera rien autant pour eux que pour le basket français. De plus, pt être idiot, mais je n'aime pas le PSG en foot alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent en basket. Pas de supporteur basket à Paris, avec ou sans cette "émergence" qui n'a qu'un but : faire du fric !

avatar

# 45 - yans87

11/05 - 12h42

Ben oui dans le style ma saison est fini et la saison prochain j irai voir ailleurs si l herbe est plus verte...
Très bon joueur techniquement mais il manque quelque chose je trouve...

avatar

# 44 - jackpot

11/05 - 9h22

tu crois que le Csp a donné son accord à Plainsted de rentrer aux USA pour" une excuse de merde"

avatar

# 43 - yans87

10/05 - 20h31

Ben heureusement que l on ne fait pas les playoffs alors.... Excuse de merde pfffff

avatar

# 42 - jackpot

10/05 - 18h39

tu rentres de vacances depuis le 5 mai sur le site off Plaisted est reparti aux USA pour raison personnelle

avatar

# 41 - Vinz

10/05 - 17h46

Je regarde le jubilé de Galis et.... Plaisted n'est pas du voyage....

avatar

# 40 - Vinz

10/05 - 15h53

@ yans87 => il nous aura beaucoup manqué sur la 2ème partie de saison.... Il était le relais du Coach :S

avatar

# 39 - yans87

10/05 - 15h31

En tout cas Tsamis lui, prend soin de lui car vu hier dans une salle de remise en forme !!!
Il est pas en vacance lui et semble aimer le limousin :-)

avatar

# 38 - Vinz

10/05 - 14h37

On est déjà pourvus au poste 3.... Et pour moi, si on recrute en 3, ce sera un NJFL.

avatar

# 37 - titi87350

10/05 - 13h33

Hervé Touré, le bon coup de l'été en ProA?

avatar

# 36 - Myrtille

08/05 - 14h35

Et là tout de suite, Equipe 21 "Le coup parfait" !

avatar

# 35 - Myrtille

08/05 - 14h34

@noirdesir ? Autodestruction ?

avatar

# 34 - Cyr87

08/05 - 14h28

En parlant comm. justement, il n'y a rien, pas un mot sur le site du CSP en ce qui concerne le match amical d'hier soir en Grèce ? A croire que les joueurs et le coach y sont allés en douce, à leur propres frais, par la route en passant en Autriche puis en Turquie... Quel silence!

avatar

# 33 - noirdesir

08/05 - 13h42

STOP aux rumeurs et aux forumeurs !!!!!

avatar

# 32 - Myrtille

08/05 - 13h12

Brockman à Pau, c'est tout bonnement impensable ! Mais que PG ne soit plus du tout à Limoges, ça se susurre ...... Et là, franchement, si tel est le cas, alors il y a un vrai problème ! Quid de la construction d'un vrai club de basket ? Avec un centre de formation ? Des joueurs et un coach qui restent sur 3, 4 ou 5 ans ? Je comprends mieux pourquoi ils investissent sur le foot .... et pourquoi FF s'intéresse au rugby..... On ne nous dirait pas que le basket n'intéresse plus personne hormis 5500 gogos, dont je fais partie ???? Mon Dieu -si Dieu existe- que cette intersaison va être longue quand on connaît le niveau de communication de notre trés cher club !!!!

avatar

# 31 - jacob

08/05 - 12h42

brockman à Pau. Dites moi que c'est un cauchemar.

avatar

# 30 - yans87

08/05 - 11h21

C koi ce délire de jouer sur 10mins???
Et pk pas tant que l on y est , le premier qui marque a gagner !!!!

avatar

# 29 - yannick

08/05 - 9h50

71-64 pour le CSP soit 21-14 puisque cela se jouait sur 10 minutes à 50-50.
Et ce, sans Plaisted !!!
Europe, nous revoilà !!
J'ai entendu dire que ce match était un essai pour les ligues d'Europe afin de faire plus de spectacle et attirer du monde. Les matchs pourraient se jouer en 10 minutes seulement à partir de 2015... C'était marqué sur le site de l'Aris Salonique. Moi, je ne suis pas trop pour mais si cela nous permet d'être champion d'Europe, pourquoi pas ?

avatar

# 28 - camaron

08/05 - 5h55

comment c'est fini le match hier soir ? ......chez moi ça a planté

avatar

# 27 - limouzi87

07/05 - 21h29

j y crois pas trop moi pour le brock je vois pas trop ca qu il irait foutre la bas

avatar

# 26 - Vinz

07/05 - 21h14

Je regarde le match en striming et même si je ne connais pas le score.... On voit ce qu'est une défense à la grecque.... z'ont du mal nos gars!

avatar

# 25 - jackpot

07/05 - 18h57

@ toto23 tu as pas répondu tu as le lien de l'article ou c'est des "rumeurs" par ce que rien trouvé sur la République des Pyréenes l

avatar

# 24 - toto23

07/05 - 17h11

@pat17260: et pourtant c'est ce qui se dit à pau

avatar

# 23 - pat17260

07/05 - 12h12

ça me ferait mal de voir BROCKMAN à PAU, si il arrive à le recruter, je dirai bravo à FF.
En espèrent que ce ne soit que de l'intox...

avatar

# 22 - camaron

07/05 - 9h39

y'en a qui ont éssayé ils ont eu des problèmes :)

avatar

# 21 - camaron

07/05 - 7h17

ha non !!! pas a Pau :):):)

avatar

# 20 - Lucky

06/05 - 22h34

Je le trouve pas l'article...t'as le lien ?

avatar

# 19 - toto23

06/05 - 22h32

boddicker / brockman au poste 4 ça ferait mal

avatar

# 18 - toto23

06/05 - 22h31

@Lucky : TOUT A FAIT

avatar

# 17 - Lucky

06/05 - 22h28

C'est pour ça qu'ils augmentent leur budget de 200 000 euros ?

avatar

# 16 - toto23

06/05 - 22h22

la république des Pyrénées parle de BROCKMAN à l'élan béarnais pour l'année prochaine...

avatar

# 15 - Cyr87

06/05 - 9h56

@ Lucky, EXCELLENT !

avatar

# 14 - camaron

06/05 - 7h20

petit mode off :

interview de kmac sur c&s

je me permets de mettre le lien dans le topic de Brockman, puisque bon nombre d'entre nous aimeraient aussi voir le lutin restait comme le Brock .........

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/itw-kyle-mcalarney-jai-un-lien-avec-limoges-parce-que-jai-tout-donne-ici-et-les-fans-ont-apprecie/2013/

avatar

# 13 - Lucky

05/05 - 22h48

Message à Jon Brockman
(JoGo, tu pourras lui traduire ?) :

Jon, déconne pas, reste chez nous.
T'as vu l'ambiance le 15 avril ? Y'a pas ça ailleurs en France. Peut-être sur les bords de la méditerranée comme l'a dit PointGuard mais tu ne seras pas sûr d'être payé à la fin du mois.
Dans les pays de l'est ? Demande à Trent de te raconter, je crois qu'il n'y est pas resté longtemps et puis ici à Limoges, tu n'es qu'à 3 heures de Paris en Téoz alors qu'à Bamberg,Lietuvos Rytas, Donetsk, Marioupol, Kazans...je sais même pas les placer sur une carte!
C'est sûr, il y a plein de clubs qui peuvent jouer l'euroligue ou l'eurocoupe l'année prochaine mais ils sont encore plus perdus dans la pampa que Limoges avec des coachs quasi inconnus.
Alors qu'ici, tu joueras avec Giannakis ! En amérique, il est pas connu lui ? Quand tu voudras retourner en NBA, sur ta carte de visite, ça va "claquer" çà ! Mais il faut que tu restes au moins un an de plus.
Et puis tu verras, les gens te reconnaitront dans Limoges, tu auras une rue à ton nom, une statue à ton éfigie dans le hall de la mairie, les gens dégageront leur voiture pour que tu puisse faire un créneau avec la tienne, on paiera les billets d'avions à tes parents pour qu'ils reviennent te voir plus souvent ( si on le fera ) etc etc.

Non-non, tu peux pas t'en aller et n'écoute pas ton agent; regarde Sebastien Vettel en formule 1, il décroche lui-même le téléphone pour discuter.
Moi je te le dis, tu as posé les pieds à Limoges, tu seras marqué à Vie !

avatar

# 12 - camaron

05/05 - 18h55

effectivement cette équipe :

JoGo
Nbc
Diot
le Brock
Plaisted
Kmac

a de la gueule !

sauf qu'elle plus que virtuelle ;(

avatar

# 11 - leprofesseur

05/05 - 18h04

Ce serait tellement bien de pouvoir garder quelques années un noyau américain qui ne serait pas composé de mercenaires... Avec Brockman, Plaisted et Kmac, on tient un solide trio. Qui a de plus l'avantage d'être composé de joueurs relativement jeunes (25/26 ans).
Kmac fait pour moi également partie des indispensables pour la saison prochaine en raison de la menace à 3 points qu'il représente. On y ajoute donc Brockman, Jogo, Tsamis qui est sous contrat, Nobel est un JFL spectaculaire, Plaisted qui a est solide... En espérant pouvoir y ajouter Diot, je pense qu'on tiendrait déjà là une base solide, mélange de JFL (Diot, JoGo, Nobel) et US (Brockman, Plaisted, Kmac), de jeunesse (Diot, Kmac, Nobel, Brockman) et d'expérience (Jogo, Tsamis).
Manque peut-être un ou deux vieux routiers de la pro A (type Vebobe, Souchu, A. Sy...)

avatar

# 10 - fan_csp

05/05 - 17h40

Myrtille +1000000 x !!! tout dépend du projet sportif !!!! Il demandera aussi des coéquipiers d'un certain calibre ! il est pas dupe le monster !!!! je pense qu'il y a de quoi faire une belle équipe sans dépensé des 1000 et des 100 !!!!

avatar

# 9 - Vinz

05/05 - 12h16

hé!!! les copains! on peut revoter sur C&S !!! :D Go go go!!!

avatar

# 8 - Myrtille

05/05 - 9h59

Il est possible que FF ait anticipé la montée en puissance de l'équipe pour la saison prochaine. Certainement a'til fait un prévisionnel en ce sens.
Je pense qu'il est possible de solliciter les partenaires pour mobiliser une somme complémentaire si besoin. On trouvera toujours plus riches que nous mais beaucoup de joueurs recherchent autre chose. Si c'est une saison pour être 13ème, ne soyons pas ridicules et laissons le construire sa route ! Tout dépend du projet collectif !

avatar

# 7 - camaron

05/05 - 8h44

Je pense que Jogo ne doit pas partir, pour toutes les raisons déjà évoquées ici ( charisme, expérience, intelligence de jeu etc ....et en dépit de son âge puisque beaucoup de gens l'attaque sur ça, il a encore de belles choses à faire chez nous )
après effectivement son salaire est important mais

wanamaker c'est 100.000
traoré c'est 70.000
evtimov c'est 35.000
zerbo c'est 65.000
mipoka c'est 70.000

gipson j'en sais rien, kmac c'est l'attente et Tsamis c'est silence radio depuis des mois, mais il est sous contrat

on peut penser que ces joueurs sont sur la sellette !......... biensur il va falloir recruter d'autre joueurs, mais je pense qu'une proposition peut être , DOIT être faite à notre Brockman chéri..........pour le temps ou il est venu jouer ici il émarge à 95.000, donc y' a la place pour pouvoir le convaincre, c'est pas comme s'il était déjà à 180.000 par exemple........mais c'est sans compter les autres club européens même si certaines ligues ont du mal à payer leur joueurs : Espagne, Grèce..... y'a quand même des clubs riches qui doivent courtiser son agent :(
attendons et espérons que ces déclarations sur son envie de rester ici ne sont pas de flan .......mais je le crois sincère et entier comme garçon, mais si un club lui propose 250.000 sn choix sera vite fait

avatar

# 6 - BOIMS87

05/05 - 8h01

C est sur que c est le joueur à garder la saison prochaine, il faudrait absolument que Gomis parte à l intersaison, pour pouvoir faire une bonne offre financière a Jon. Mais à 150 000 euros par saison, il est pas près de partir le garçon.

avatar

# 5 - expertballistique

04/05 - 22h26

il a un talent énorme,je pense qu on va se le faire piquer par une équipe d 'euroligue.

avatar

# 4 - le voyageur

04/05 - 22h10

Bel article et j espère aussi qu'il va rester ;-)

avatar

# 3 - Cyr87

04/05 - 14h43

Brockman doit rester à Limoges est devenir le nouveau joueur étendard du club !

avatar

# 2 - trafal87

04/05 - 13h19

C' est un article sur Brockman non ?
Alors, QUE VIENNENT FAIRE CES PIQUES CONTRE MASSIE OU NBC ?
C'est des radaracons ! PG

avatar

# 1 - camaron

04/05 - 12h12

bon hé bien espérons que le Brock passe par là et prenne la pleine mesure de sa popularité ou alors tweeté le pour qu'il se rende sur le post !