Bravo Johan !

Illustration

Trop petit pour la ProA, pas assez physique, remplacé par des RT Guinn ou Dwayne Curtis au Limoges CSP et pourtant le très sympathique intérieur nanterrien vient d'ajouter la plus belle des lignes à son palmarès : CHAMPION DE FRANCE de ProA avec une histoire de cendrillon à faire rêver tous les "petits clubs". Encore un joueur travailleur au grand coeur que le CSP a laissé filer pour recruter plus ronflant et qui a prouvé à tous qu'il avait ce qu'il fallait (parlez-en à Ajinça entre autres !). La JSF au sommet de l'hexagone ça veut aussi dire qualif directe pour l'Euroleague ! Petite réflexion

Et là on imagine bien que notre bon président de ligue Alain BERAL doit en manger son chapeau ! Lui qui veut des clubs de métropoles à rayonnement européen (Strasbourg aurait été pas mal dans ce rôle) se retrouve avec un club de banlieue qui joue dans un gymnase avec un duo père-fils en tant que président/entraîneur trèèèès loin de l'image grosse cylindrée, il ne manquerait plus que le reste de la famille Donnadieu assure la cuisson des merguez à la buvette et le tableau serait parfait.

Allez juste pour le plaisir, un extrait d'interview de M. Donnadieu père qui explique à l'Humanité les clés du succès de la JSF partie de championnat départemental en 1987 :
" On a essayé de recruter de bons mecs, pas des mercenaires. Mon fils Pascal, l'entraîneur du club, passe beaucoup de temps sur le recrutement. Les vacances, il ne sait pas trop ce que c'est. Au fur et à mesure de notre progression, on a aussi fait en sorte qu'une majorité de nos joueurs ne passent pas leur temps à penser à leurs stats et à leurs salaires."

Ah la la... si certains pouvaient s'en inspirer ! Encore un grand bravo à tout le club de Nanterre pour ce véritable exploit sportif mais surtout la rédaction de Beaublanc.com tient à adresser ses plus vives félicitations à Johan PASSAVE-DUCTEIL qui mérite tellement tout ce qui lui arrive !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

69 commentaires

avatar

# 69 - camaron

12/06 - 19h50

et pendant ce temps là.......... jéremy leloup signe deux ans à Strasbourg......... ( oui oui vous affolez pas je sais bien qu'il n'aurait jamais signé au CSP.......c'est juste pour signaler qu'ailleurs ça recrute à tout va :) )

avatar

# 68 - noirdesir

12/06 - 14h06

Forté le savait et c'est pour cela que les abonnements n'ont pas augmenté, la LNB est pourrie et Béral est un escroc !!!

avatar

# 67 - yans87

12/06 - 14h03

Et on reste à 16 clubs...
C pas bon pour nous je pense et Mr Forté va t il revoir sa politique tarifaire ????

avatar

# 66 - shooter87

12/06 - 12h31

phislamajama +1

Arretez de trouver le bouc émissaire sur Forte. Certes il 'est pas parfait...mais ne mettez pas en doute qu'il defends le maillot !

La vrai question aujourd'hui c'est l'attitude INACCEPTABLE de Giannakis.
1_ Je décide tout seul de ne bosser qu'a mi-temps pour le CSP.
2_ Bien entendu toujours au même salaire.
3_je part rencontrer les chinois sans même assister à la derniere manifestation du club avec les joueurs.
4_ Pour bien confirmer le mépris que je vous porte, je n'assiste même pas à l'entrevue avec la LNB.
5_ Pour faire le recrutement .. démarrer les entrainements ... être présent les semaines des play-off ....
BEn .... faites moi confiance !!! Je suis monsieur Gannakis !
....
Ca vous suffit pas ??

La solution d'un staff qui a des couilles et qui bien sûr s'assure des compétences juridiques .... c'est de VIRER Giannakis SANS AUCUNE INDEMNITE !
On se renseigne sérieusemet sur cette option et BASTA !

A mi-juin il n'est pas trop tard pour recruter 1 entraineur puis les joueurs manquants ....

Ouf .. loll je poste pas souvent mais là c'est trop.. lollllllll

avatar

# 65 - A-Polo

12/06 - 11h16

Forte a un ego surdimensionné qui fait qu'il pense que lui seul détient les rênes de la vérité.
Et de ce fait ne souffre d'aucune contestation dans le club qu'il préside et qu'il considère le sien.

le problème, déjà dit par ailleurs, c'est que bientôt plus ne personne ne va vouloir venir jouer à Limoges aussi bien comme entraineur que comme joueurs.

On est vraiment mal et ce n'est pas prêt de s’arrêter.

avatar

# 64 - yans87

12/06 - 10h37

Et avec quel entraîneur voir joueur Mr Forté c'est il entendu durablement depuis sa présidence ???
Quasiment aucun, Giannakis aurait il pas pu conjuguer les 2 ou Mr Forté est il tt simplement vexer de pas l'avoir pour lui tt seul...
Il suffit pas de vouloir de grands entraîneurs voir de grands joueurs et viser l'Europe, il faut aussi avoir les épaules solides pour être président de ce genre d'ambition et Mr Forté ne les a pas semble t il !!!!!!!

avatar

# 63 - smithers

12/06 - 10h13

Sauf que Sarre est parti de lui-même abandonnant le club alors qu'il avait un contrat en cours... La vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante, même quand on garde la même équipe et le même coach (cf Nancy pour le négatif ou Roanne pour le plus positif, sans parler de Nanterre...).

avatar

# 62 - Cyr87

12/06 - 10h01

+1 @ phislamajama... Sarre avec les mêmes joueurs auraient fait mieux, sans nul doute.

avatar

# 61 - phislamajama

12/06 - 9h52

Forté n'est pas parfait mais Giannakis a foutu la merde, depuis 2 ans ce type qui avec des stars n'a pas fait des miracles en grêce n'ont plus, limoges lui servi de tremplin car il a postulé pour 2 ou 3 postes de coachs nationaux. il faut arrêter: toute la saison limoges avec le 9 ème budget, un public, des joueurs aptes à tenir globalememnt en pro A... le csp a proposé un jeu de merde, les 3/4 d'entres vous soffusqué de cette bouilli de basket. On finit 13éme, la plupart des joueurs de qualité et visiblement pas trop idiots veulent partir... Et on veut encore défendre ce coach qui nous enfume avec ses théorie a la c.. qui sait tout et a échoué dans cette histoire. Soyons honnête, Sarre aurait fait 10 fois mieux avec les mêmes moyens. Arrétons de vénérer un homme qui a échoué. Certains ont la mémoire courte et ont oublié leurs posts de milieu de saison.

avatar

# 60 - camaron

12/06 - 9h12

j'ai relayé un post de csp.live

FBL a annoncé ce matin que la rupture était proche et que cela allait se faire tout sauf à l'amiable.

trouvable ici :

http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=3289&p=156

je viens de chercher sur le site de France bleu, impossible de retrouver en replay les infos :(

il ya trop d'infos contradictoires dans cette affaire, c'est vraiment très très louche

avatar

# 59 - jerome35

12/06 - 8h56

Il est écrit l'inverse sur C&S !

avatar

# 58 - camaron

12/06 - 8h51

France bleu limousin a semble t'il annoncé ce matin que la rupture de contrat était imminente !.........mais pas à l'amiable, donc recours aux prud'hommes.....hé ben le club est déjà à la ramasse niveau recrutement et en plus vas y 'avoir grosse indemnité........ espérons que Forte nous a fait une Cahuzac et qu'il tapera pas dans le budget, sinon on va se retrouver avec une équipe bien pauvre

avatar

# 57 - titi87350

11/06 - 23h54

D'un autre coté... si on recrute au 15 Septembre... on sera deja plus en avance que les saisons précédentes.......

avatar

# 56 - Stella23

11/06 - 22h36

Bon alors un Giannakis absent lors de la médiation... un recrutement toujours pas commencé... ça donnera quoi au début de la saison prochaine ?!

avatar

# 55 - noirdesir

11/06 - 18h39

une fois de plus nous sommes la risée du basket français, nos meilleurs joueurs partis, un entraineur absent, un président dépassé, un recrutement stoppé, des abonnements en attente, BRAVO encore et encore à cette gestion catastrophique où certains prennent toujours les supporters en otage, que dire de la com !!!!

avatar

# 54 - yans87

11/06 - 18h25

Ben notre ex, présent,futur entraîneur Giannakis va nous faire sortir Theo Papaloukas de sa toute nouvelle retraite.

avatar

# 53 - pat17260

11/06 - 13h26

F FORTE récolte le fruit "pourri" de ses choix.
Un grand coach au CSP mdr, il faut aussi des joueurs....
Moi je suis pour un entraineur qui conait les championnat de France PRO A, PRO B ...
Avec un vrai programme, enfin je m'enflamme, c'est du CSP que je parle pas de NANTERRE....

avatar

# 52 - yans87

11/06 - 12h33

Ce qui inquiète Forté c que Giannakis doit être avec la Chine pour mai 2014 .
Ben qu'il soit rassurer on sera déjà en vacance à cette époque ou en PROB

avatar

# 51 - CSP4EV3R

11/06 - 12h09

Forté pourrait au moins nous faire payer moitié prix les abonnements vu que la saison commence visiblement en Décembre chez nous...

avatar

# 50 - camaron

11/06 - 11h51

moi ce que je pige pas c'est l'offre faite à Moerman et Sommerville.....elle émane de Forte ? ou bien est elle l'oeuvre d'un coach de l'ombre ?

en tout cas , je vois pas comment Giannakis pourrait rester, bonjour l'ambiance !..........on sait que le basket est une histoire de sérénité ( y'a qu'a voir Nanterre...)

avatar

# 49 - smithers

11/06 - 11h17

A la lecture du communiqué officiel, on comprend que le point de non retour a été atteint et qu'une réflexion est en cours pour se débarasser de lui à moindres frais. Un beau gâchis. Un avenir en pointillé qui augure mal de la saison à venir. Le CSP n'a plus que son passé et son public pour attirer des joueurs et un coach. Sera-ce suffisant ?

avatar

# 48 - camaron

11/06 - 10h57

les infos se contre disent........

http://www.sportando.net/eng/national-teams/national-teams/56875/panagiotis-giannakis-staying-as-chinese-nt-head-coach.html

qu'est ce qu'on se marre à Limoges quand même

finalement je pense à Forte là....... il doit pas être bien bien en ce moment, il se rends bien compte que tout va à l'envers, qu'il ne gère rien..........serait il l'exemple du principe de Peter : arrivé à son point d'incompétence ?

on peut se le demander vu la chianlit qui règne au CSP

avatar

# 47 - yans87

11/06 - 10h00

Nous avons une relation privilégier avec la Chine depuis les années 2000 faut croire ...

Bon de toute façon reste plus trop d'entraîneur compétent de libre et bientôt plus trop de bon joueur de libre et bientôt plus trop de supporter de libre pour aller à Beaublanc si ça continue !!!!
Blablablabla...

avatar

# 46 - Cyr87

11/06 - 9h51

C'est Surtout Pitoyable !

avatar

# 45 - A-Polo

11/06 - 9h34

CSP = Club Sans Priorité

pas d'entraineur, pas de scouting, pas de recrutement, pas patient et on peut en ajouter bien d'autres.

Vraiment marre maintenant de Forte que jusque la j'avais relativement épargné.

avatar

# 44 - camaron

11/06 - 7h56

bon ben au moins aujourd'hui on sait qu'on en sait pas plus que hier.......

rupture ou pas rupture ? avant on l'imaginais ici la rupture de contrat, v'là t'i pas que maintenant on parle de la chine !!!!

feuilleton intéressant que la nouvelle saison qui se prépare ici en limousin !!!

on est aussi fort que les scénaristes hollywoodien !!! trop classe.........bon bien sur dans tout ça ne vous attendez pas à avoir des news basket, ici c'est plus ce qui compte........

avatar

# 43 - CSP4EV3R

10/06 - 20h49

http://basketactu.com/panagiotis-giannakis-et-la-chine-41956/ Le grand cirque continue apparament ...

avatar

# 42 - Stella23

10/06 - 19h22

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-a-fait-une-offre-a-moerman-et-sommerville/2013/

Pensez-vous que l'un d'eux pourra venir tenter l'aventure limougeaude ?

avatar

# 41 - jerome35

10/06 - 19h02

Des news d'Aurélien Salmon ? Que fait-il ? Qu'a-t-il fait ?

avatar

# 40 - yans87

10/06 - 18h47

@miel19, je parlai du jeu de Moerman et sommerville :-)

Le retour de boomerang avec un Giannakis prêt à quitter la Chine !!!!

avatar

# 39 - ZePanda

10/06 - 18h25

Je dis pas que ses successeurs m'ont vendu du rêve ... Loin de là ...
Mais les résultats qui sont les siens aujourd'hui étaient pour moi très très très difficile à prévoir ... Entre la baisse de ses stats lors de la 2ème année en proB et ses blessures ... Pas évident que le CSP ait voulu le garder ...
Il s'est trouvé au bon moment au bon endroit avec la bonne personne ... C'est à dire un coach prêt à faire un pari sur un joueur (sûrement) pas cher pour coller avec un petit budget. Et tant mieux pour lui. L'année prochaine si Nanterre reste fidèle à ses belles idées de fin de saison il va pouvoir aller tâter de la viande des gros babars d'euroleague ...

avatar

# 38 - pointguard

10/06 - 18h02

@noirdesir : Mais grave ! C'est encore un gamin Zerbo, il se fait prendre dans des feintes de vieux mais un intérieur ça prend du temps à faire maturer... On en reparle dans quelques années ! J'avais dit la même chose de Johan et je suis toujours curieux de ce qu'aurait fait un Mohammed avec Kyle et des gars biens genre Brockman ou Gomis. Tout le monde s'extasie du collectif de la JSF et nous on persiste à recruter des caractériels certes talentueux mais plutôt détachés.

avatar

# 37 - miel19

10/06 - 17h57

#32 - yans87
Si tu parles du jeu de Nanterre :
Je trouve que leur défense est très solide du à une solidarité sans faille. Les aides et aides de l'aide sont super bien réalisées.
Concernant l'attaque, leur passing game est au point, ils ont des armes offensives surtout sur les tir primés sur les poste 1, 2, 3 et 4 leur américain Lighty est fort mais surtout adroit et surtout il n'y a pas de bouffeur de ballon. Même si je trouve que Meacham dribble trop.
Une bonne équipe équilibrée sans star et avec que des mecs qui en veulent et qui mouillent le maillot. Un groupe aussi très fort ensemble. Des bons professionnels à la sauce club familiale.

avatar

# 36 - noirdesir

10/06 - 17h04

donc on peut être confiant avec Zerbo ??? même profil et même " mains de beurre", JPD bosseur certes mais pas doté d'un talent naturel...un peu d'accord avec ZePanda...

avatar

# 35 - camaron

10/06 - 16h46

Bien vu pointguard..... ;)

avatar

# 34 - pointguard

10/06 - 16h44

@ZePanda : A l'époque tout le monde avait regretté le départ d'un jeune intérieur bosseur et humble... Ce qui est loiiiin d'être les premiers mots qui viennent à l'esprit quand on évoque ses successeurs. C'est le type de joueur avec un bon état d'Esprit que l'on a marre de voir partir pour être remplacé par du clinquant qui rame ! Alors oui il n'a pas tjrs vendu du rêve mais il n'a jamais fait sa starlette non plus !

avatar

# 33 - ZePanda

10/06 - 16h29

Pour revenir sur le cas de JPD, quand il est parti du CSP il n'avait pas des stats formidables non plus !!! Et il ne nous a pas toujours vendu du rêve ... C'est facile d'avoir des regrets avec le temps, mais pas sur que tous les supporters aient eu le cœur "déchiré" par son départ ...
L'été de son départ c'est l'année où ils ont reculé la ligne à 3 pts et le staff de l'époque (merci Girard) a voulu avoir des postes 4 fuyants shooteurs a 3pts d'où la très jolie doublette Salmon/Guinn ... Et en poste 5 un certain Massie il me semble.
Même Donadieu avait reconnu (dans l'Equipe je crois) qu'ils avaient tenté un pari en le recrutant (certe payant puisque le résultat de cette année le prouve ...)
Donc compliqué de deviner ce qu'il allait devenir.
Par exemple Traoré avait de meilleur stat lors de l'année de la monté en proA que JPD ...

avatar

# 32 - yans87

10/06 - 13h47

Et que valent ils en terme de production et de jeu car on va pas parler de sous sous tout de même.........

avatar

# 31 - yans87

10/06 - 13h42

Question qui approche qui ????
L'entraîneur qui v rester mais dont son président v ce débarrasser ou du président qui v ce débarrasser de son coach ???? MDR !!!
Oui à rien y comprendre

avatar

# 30 - A-Polo

10/06 - 13h13

Désolé le 4 c'est pour le poste, e,fin non erreur de frappe

avatar

# 29 - A-Polo

10/06 - 13h12

Moerman et 4Ssommerville approchés par le CSP.
Ça commence à bouger enfin

avatar

# 28 - A-Polo

10/06 - 12h27

@pat17260
Tant mieux pour toi.
J'ai peut-être été trop virulent, tout en retranscrivant ce que nombre de supporters pense de la gestion de notre club, car le mien a du passer à la corbeille.

avatar

# 27 - pat17260

10/06 - 10h27

@ a-polo
j'ai suivi le lien que tu à mis sur beaublanc.com, pour écrire au CSP, put... j'ai eu une réponse !!!!
Bonsoir,

Nous avons bien pris en compte votre message quant à la prochaine saison.

Nous sommes attentifs à vos remarques, interrogations, revendications et doutes. Aussi, dès que nous serons en mesure de vous communiquer des informations officielles, soyez certains que vous serez informé par notre site ou via nos partenaires médias.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à votre club du Limoges CSP.

Cordialement,

Antoine Parlon
www.limogescsp.com

avatar

# 26 - Cyr87

10/06 - 10h23

Bravo Nanterre, cette Histoire me rappelle les premiers titres du CSP dans les années 80 lorsque Limoges faisait aussi figure de petit Poucet... pour Nanterre c'est le présent et pour nous le passé ;) ! Belle histoire en tous les cas celle de ce club !

avatar

# 25 - yans87

10/06 - 9h34

Beugnot à Paris!!!!
Forté va pas avoir d'autre choix que de poser son mouchoir sur son orgueil et devoir garder Giannakis

avatar

# 24 - A-Polo

10/06 - 8h56

Un vrai Berlusconi que notre président ...
Il fait rire tout le monde sans s'en rendre compte et est toujours en conflit avec quelqu'un.
Va-t-il falloir le mettre en examen pour arriver à le virer.

avatar

# 23 - yans87

10/06 - 7h51

Oui le jour J ou Giannakis va dire Merde à Forté ?????? :-)

avatar

# 22 - camaron

10/06 - 7h27

alors c'est aujourd'hui le grand jour pour le CSP.......... que saurons nous ce soir ? .........que Giannakis reste, qu'il part?

pour moi dans les deux cas, y'a quelque chose de cassé au CSP. il sera bien difficile de redorer le blason du club ! ....j'ai le sentiment que le départ, même s'il était prévisible, de Brockman à été le révélateur de cette déliquescence...

avatar

# 21 - jerome35

09/06 - 22h35

Au fait, que deviens Aurélien Salmon ? Où a t il fini l'année ?

avatar

# 20 - A-Polo

09/06 - 21h24

Attendez, si Nanterre a gagné c'est grâce aux arbitres (dixit Ajinca) qui n''ont pas sifflé les très nombreuses fautes de JPD dans la raquette.

Pauvre enfant gâté d'Ajinca qui a offert une bien piètre image pour un joueur nommé MVP, en n’assistant pas à la remise du trophée, manquant de respect à ces joueurs de Nanterre, qui ont exprimés les vrais valeurs de ce que l'on attend sur un terrain.

Bravo à eux, même si pour l'an prochain ...

avatar

# 19 - titi87350

09/06 - 19h59

Personne ne la encore souligné alors... oui oui, c'est C.Massie qui a eu du flair sur cette histoire :P

Bref bravo a Nanterre.. même si sa me fait un peu peur pour l'euroligue la saison prochaine encore :/

Ne pas oublier qu'à Limoges, Johan traversé un periode compliquée avec énormément de blessure. Et j'aime beaucoup sa façon d'être et d'agir sur et en dehors du terrain, il n'y a plus assez de joueurs comme lui ou comme Nzeulie (en ProB avec Bdx la saison dernière me semble-t-il? à vérifier). Tous ça pour dire qu'un mort de faim peu faire beaucoup, la question étant : pour combien de temps?

avatar

# 18 - C87bruno

09/06 - 15h55

Bravo Johan, j'ai toujours pensé que l'on aurait du lui laisser sa chance...

Par contre 9ème champion différent en 10 ans (seul Nancy 2 fois)...

avatar

# 17 - pointguard

09/06 - 14h18

Kempt et Jackpot... au repos pour 15 jours (profitez-en pour scouter des joueurs pour le CSP).

Il existe des forums pour vous déchainer, ici on commente les articles et on évite de s'insulter, se menacer ou autres débordements néandertaliens.

avatar

# 16 - camaron

09/06 - 13h54

Nanterre va galérer l'an prochain, mais surtout, pour moi leur victoire met à l'honneur ce qui devrait être au centre du sport : les valeurs humaines....

la "quatarisation" est passée à la trappe, on peut être contre cet esprit nanterrien mais je pense qu'ils sont dans le vrai, dans l'essentiel et même si ce n'est pas ce profil qui réussira sur le long terme, on peut espérer que cette victoire du petit servira d'exemple à tout le monde...

avatar

# 15 - Stoja

09/06 - 13h38

Bravo a Nanterre, il le mérite largement.
Par contre comme le disait Boja : " Les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes ".

avatar

# 14 - Fred

09/06 - 12h42

On pourrait proposer beaublanc pour que nanterre vienne jouer en coupe d'Europe, ça nous permettrait peut être de voir du basket l'année prochaine ?

avatar

# 13 - jacob

09/06 - 11h26

brockman qui va chercher à chalon un niveau européen alors que le championnat français est à son plus bas niveau ça me fait rire. Pognon, pognon quand tu nous tiens. Bravo à NANTERRE et vive la famille Donadieu...

avatar

# 12 - kempt

09/06 - 10h55

Allons, allons, LIMOGES va être champion de France 2014. Vous allez voir se recrutement que va nous faire Mr FORTE.
Bravo les joueurs de NANTERRE. Et oui nous on ne garde pas nos joueurs car ils n'ont jamais le niveau aux dires de l'idiot de président qui n'a fait de LIMOGES même plus un ogre du basket. Je suis tout simplement écœuré et ne reprend plus ma place.

avatar

# 11 - maher

09/06 - 10h52

Évidemment qu'ils seront applaudis ! Je n'ai rien contre la JSF : je dis juste que cela témoigne de la faiblesse de notre championnat et de notre basket que nos NBAers ne pourront masquer indéfiniment.

avatar

# 10 - stephanedu87

09/06 - 10h47

@tous.
j’espère juste que lors de la venue de Nanterre à Beaublanc ils seront applaudi pendant la présentation des équipes en non sifflé. bravo à eux.

avatar

# 9 - maher

09/06 - 10h42

Nanterre champion de France (qui, au passage, cherche une salle pour jouer l'Euroligue MDR), aucune équipe française capable de briller en coupe d'Europe depuis des lustres, des joueurs français qui partent même très jeunes (Westermann) jouer à l'étranger, des US qui préfèrent aller jouer en Ukraine ou en Pologne : notre championnat ne vaut pas mieux aujourd'hui que le championnat belge, néerlandais ou roumain, arrêtons de se mentir !

Alors effectivement, bravo la JSF mais que c'est inquiétant pour notre basket !

avatar

# 8 - yans87

09/06 - 10h41

J-1 pour savoir si le club coule totalement et la fierté de Forté est en jeu...

avatar

# 7 - Stella23

09/06 - 10h33

Un grand bravo à Nanterre, club que personne ne voyait devenir champion cette année. Avec un des plus petits budgets de Pro A ils ont tout simplement déjoué les pronostics pour au final écrire une nouvelle belle page du basket français. Ce titre est entièrement mérité.
Lighty, Corosine, Warren, Brun, N'Zeulie et surtout Passave bravo à tous !!!

avatar

# 6 - Myrtille

09/06 - 10h25

Et Nanterre mérite son titre ! Bravo à toute l'équipe ! Vous avez tout donné, tous ! Magnifique !!!

avatar

# 5 - jackpot

09/06 - 10h20

@ jj habault même si je suis trés content pour Nanterre quand tu dis que tu les vois bien au final four là tu pousses un peu loin le bouchon tu as pas du voir beaucoup de matchs d'Euroligue pour dire ça c'est un autre niveau c'est pour ça que cette année Chalon et le Mans n'ont pas fait le poids

avatar

# 4 - noirdesir

09/06 - 10h02

+1 maher, oui bravo à Nanterre, ce qui montre que le basket français est au fond du trou...

avatar

# 3 - eko

09/06 - 9h26

Bravo Nanterre, Montpellier en foot l année dernière, Cadtres en rugby cette année, et Nanterre enBB...le pognon ne fait pas tout, la stabilité , les coaches, les valeurs subsisteront toujours...prenons exemple et soutenons le Dragon.. Mais surtout président ciblez des joueurs de ProA avec l esprit de conquérant qui ont beaucoup a prouver et qui défendront le maillot.
Il n y a pas eu de révolte dans le jeu et l esprit de Strasbourg ...

avatar

# 2 - maher

09/06 - 9h19

Bravo à Nanterre mais que le basket français est tombé bas !!!

avatar

# 1 - jj habault

09/06 - 9h03

On devrait elargir les PO et faire jouer le 1er contre le 16em, le 2em contre le 15... Etc. Ca ferai rentrer un peu plus de pognon et ca aurait pu permettre a boulazac d'etre champion de france.. Bon ca s'appelerai du business et plus du sport... Neanmoins je les vois bien arriver au final four la saison prochaine... Ca confirme aussi que le csp est sur la bonne voie car ils ont battu par 2 fois cette saison les champions de france..