Bradley Wanamaker à la mène du CSP

Illustration

Le meneur tant attendu du Limoges cSp serait (enfin) trouvé ! Bradley Wanamaker vient d'annoncer sur son tweeter que sa destination serait la France et plus précisément Limoges ! Ce sophomore pro (2e année) sort de la fac de Pittsburg et a passé une saison en Italie à Teramo (ITA1). Présentation du nouveau maître à jouer limougeaud.

Le culte du secret voulu par le CSP (on se prendrait pour Steve Jobs ?!) a une nouvelle fois pris l'eau face aux réseaux sociaux :

Illustration


Ainsi Bradley Wanamaker meneur de 23 ans, fait 1m93 pour 95kg (beau gabarit pour un numéro 1). Le natif de Philadelphie a un solide cursus universitaire NCAA avec PITTSBURG, puis un riche début de carrière pro jugez plutôt :
11,7pts 5,2rbds 5,1pds 1,4 int en dernière année (30,4min en moy. sur 34 matches joués)
En Italie, il a effectué une pige en LegA avec Teramo :
7,6pts 4rbds 1,6pds 1,3int (25,6min en moy. sur 7 matches)
Après le training camp des Atlanta Hawks d'où il a été remercié en même temps que Pape Sy, il est passé par Forli ITA2 pour 4 petits matches :
17,8pts, 4,3rbds, 1,8pds (35min en moy. sur 4 matches)
Il a fini sa saison en NBA D-League avec les Austin Toros qu'il a conduits jusqu'au titre de champion NBADL :
6.3 points, 2.4 rebonds, 2.2 passes et 0,8int (20,3min en moy. sur 24 matches)

Illustration
Sous le maillot de Teramo en 2011 (photo Basketmercato)


Jugé très bon défenseur sur les sites de mockdraft NBA (environ 8/10) il est capable de distiller de bonnes passes et de driver. Réputé travailleur, il devrait être servi avec la méthode grecque qui l'attend au CSP. Les Panthers de Pittsburg sont connus pour pratiquer un jeu collectif loin de l'individualisme classique connu outre-Atlantique et Brad s'inscrivait parfaitement dans ce mode jeu. Doté d'une excellente vision du jeu et de réelles capacités à construire, Bradley était attendu aux training camps NBA pour arracher une place en bout de banc dans la grande ligue mais n'est pas parvenu à ses fins. Espérons que Limoges sera le point de départ d'une nouvelle étape importante dans sa carrière.

Que penser de ce choix ?

Avec ce recrutement, le staff prend clairement un pari sur un meneur non établi sur la scène européenne mais qui y a déjà mis les pieds et montré de belles choses. Reste maintenant à l'habituer au rythme infernal prévu par Giannakis et aux spécificités de la ProA. Meneur de grande taille, il ne devrait pas avoir de problèmes pour imposer son gabarit à pas mal de lutins de ProA, à condition d'avoir "les cannes" pour les suivre ! Avec Jogo en Mentor et Kyle en backup pour transmettre son expérience, Wanamaker part avec pas mal d'atouts pour l'aider à poursuivre sa progression.

Illustration

A écouter :

La réaction de Fred Forté sur FBL quant au profil de Wanamaker >> CLIQUEZ ICI <<


Si vous voulez le voir en action, voici une vidéo de ses meilleurs action de 2010 avec sa fac de Pittsburg :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

33 commentaires

avatar

# 33 - Fanatic.87

30/08 - 22h21

On verra ce que ca donne. Il a pas l'air mauvais.

avatar

# 32 - A-Polo

16/08 - 21h13

avatar

# 31 - yans87

16/08 - 10h49

On va pas parler de ses stats :bigeek LOL
Un beau bestiaux le Mr surtout pour un 4 !!!!
Question: il nous faudrait p être un vrai scoreur maintenant pour finaliser et notre joueur grecque dont le profil me plaît bien signé ou pas alors !!!!

avatar

# 30 - pat17260

16/08 - 7h43

Un nouveau joueur probable annoncé par cash and shoot en remplacement de MILBOURNE, EDIN BAVCIC 2m09; info intox ???

avatar

# 29 - Djordjevic

15/08 - 23h33

Tiens c'est curieux on a plus de nouvelles de Tsamis, serais ce un feu de paille?

avatar

# 28 - mops

15/08 - 23h12

C'bien beau de parler si massie sen va ou pas mais la on avais un vrai joeur talentueux donc esperons que les nouvelles recrues vont l'efface si il part mais sa m etonnerai fortement que tous ces nouveau nom l'efface enfin l'avenir le dira

avatar

# 27 - ZePanda

15/08 - 22h48

@ myrtille : autant je suis pour laisser leur chance aux joueurs, qu'ils nous montrent ce qu'ils savent faire et peuvent apporter a l'équipe avant d'émettre des critiques (aussi bien positves que négatives) ... Autant je trouve tes critiques un peu extrême envers ceux qui peuvent se montrer déçus par l'annonce de la 1ère recrue (quand on voit le temps et le cinéma qu'il a fallu pour accoucher d'une souris (qui sera peut être un super coup ^^)).
Maintenant y a le chantier intérieur surtout .... Et l'offucialusation de Tsamis (ou pas ...)

avatar

# 26 - Myrtille

15/08 - 22h23

@pointguard, bravo ! Tu as raison. Tous ces commentaires sur un jeune joueur prometteur que personne n'a vu jouer ni même n'avait entendu parler avant hier soir..... !!!!! Faites un peu confiance au staff, vous ne pouvez pas reprocher à FF d'être un novice en basket, et au coach d'être un perdreau de l'année !! Lequel ou laquelle d'entre nous a ne serait-ce que le 10ème de leurs palmarès ? Alors stop ! Vous êtes insultants et lamentables. J'oserais dire que vous ne méritez pas que des joueurs s'investissent pour le maillot étant donné l'accueil que vous leur réservez. Un peu de dignité, au moins pour préserver l'image du club, ressaisissez-vous !!!

avatar

# 25 - pat17260

15/08 - 21h25

Un bon pivot c'est important, A MOHAMED était un joueur qui aimer son club, taletueux, mais est il au niveau de la PRO A ??? Il y a de bonne recrue dans les autres clubs, il nous du collectif et non de l'individualisme, et je pense que c'est que recherche notre coach (très cher faut dire) et je pense qu'une place en play-off ne sera pas usuper. Si TRAORE est à 100% ça nous fait un 4, mais la reprise approche et il y a encore un manque d'effectif.

avatar

# 24 - fred7860

15/08 - 20h58

en tout cas si massie ne reste pas, a mon grand regret, j'espere qu nous n'aurons pas les mêmes regrets que ceux que nous avons eut et FF lui aussi en laissant partir aladjhi mihamed

avatar

# 23 - yans87

15/08 - 18h31

Chut @ expertballistique ne les énerves pas plus, je l'ai déjà fait :bang:

avatar

# 22 - expertballistique

15/08 - 17h09

gros recrutement ça fait plaisir,ça valait le coup d attendre:!

avatar

# 21 - yans87

15/08 - 16h43

Car vous croyez alors que c raisonnable de prendre un tel coach à prix d'or sûrement pour dire que l on va être patient et travailler sur du long therme????
Il vient pas la pour jouer le milieu de tableau et encore moins le maintient le Mr... Donc faut lui donner les moyennes.

avatar

# 20 - kempt

15/08 - 13h12

C clair, on a dit que limoge reviendrais progressivement. alors soyons
patient

avatar

# 19 - A-Polo

15/08 - 12h44

Putains, on monte de pro B Vous voulez quoi une équipe estampillée euroleague qui nous mettra dans le rouge financièrement pour recomencer la galère en NM1.
Je suis vraiment déçu de tels comportements.
Soyons raisonnable pour cette année et faisons confiance à PG pour construire et former une équipe travailleuse jouant avec abnégation. Les résultats viendront forcement.
Allez CSP

avatar

# 18 - Z

15/08 - 8h51

ce garçon ne parait pas être un "branleur". Ce n'est surement le clone de DAVID RIVERS mais laissons lui sa chance. il parait complémentaire avec JOGO et KYLE qui sont des shooteurs longue distance de petite taille, donc quelques centimétres et kilos pour défendre sur des 2 scoreurs, cela parait judicieux. Et puis, ce type de joueur ne coute pas cher car il en existe des milliers, TSAMIS à 31ans ne doit pas non plus faire "pété" la banque. Donc nos "sous" seront surement placés dans un "GROS" 5 , et ça c'est bon!!!

avatar

# 17 - NOLAN87

15/08 - 8h40

il manque un 4 aussi non ?

avatar

# 16 - pat17260

15/08 - 8h31

Bienvenu au CSP à B WANAMAKER, sur les videos je ne le trouve pas lent, laisser lui le temp de prendre ses marques, il nous manque un 5 et ensuite l'entrainement reprend. Je pense que le CSP va faire une bonne saison, aller les gars je suis avec vous....

avatar

# 15 - Black(beau)blanc

15/08 - 8h28

D'après C&S Massie partirait.. Dommage !!! Énorme

avatar

# 14 - Fonquebure

15/08 - 8h01

J'espère que tous ces changements nous amèneront autre chose qu'un retour en ProB ! Car c'est quand même, statistiquement , ce qui attend d'abord tout promu !

avatar

# 13 - kmac23

15/08 - 0h05

Attendons de voir ce meneur,les stats ne font pas tout.A mon avis le coach giannakis sait ce qu'il fait.En plus kyle mac alarney et jo gomis peuvent mener,donc est-ce utile de dépenser beaucoup dans un gros meneur?Je ne pense pas.Franchement,j'aimerai vraiment que massie reste.J'aurai également aimé que alhaji revienne,il a l'amour du maillot et il se serait vraiment défoncé.

avatar

# 12 - Djordjevic

14/08 - 23h53

Desolé il manquait la fin de la citation " ne se distingue pas spécialement PAR SON SHOOT"

avatar

# 11 - Djordjevic

14/08 - 23h52

J'adore les commentaires de C and S. :

"joueur de devoir... Peu athlétique, lent..,S’il ne ne se distingue pas spécialement..."

Il lui reste quoi ce garcon? Déjà qu'il a des stats pas extra en passes décisives!!

En gros, il est nul mais obéissant (je caricature bien sur).

Heureusement qu on a confiance en Gianakis sinon ça ferait presque peur

avatar

# 10 - Casimir

14/08 - 23h34

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Giannakis s'y connait quand méme un peu en basket. S'il a donné son accord pour ce joueur c'est qu'il en vaut la peine point et re-point. Les critiques à priori sont nulles et non avenues. La moindres des choses est de juger sur les faits.donc attendons de voir.

avatar

# 9 - fan_csp

14/08 - 23h07

Je pense que si il est la ce n'est pas par hasard !!!

il aurait pu prendre un bobby dixon qui connait très bien la pro A ... il l'a choisit ... c'est qu'il y a une raison ... l'entrainement n'a même pas commencé que les critiques fusent ...

avatar

# 8 - yans87

14/08 - 23h03

Ben @pointguard faut que je retrouve l' interview de notre chère président sur les qualités désiré...
"un joueur expérimenté, et qui connais très bien le jeux européen, bon gestionnaire..."
C sur ça que cela m inquiète, ça sent pas le joueur désiré à la base c tout.
Mais ce peut ki soit un bon joueur avec ses qualités propres.

avatar

# 7 - fan_csp

14/08 - 22h57

@yans87 : Des commentaires comme ceux la me rendent hors de moi et me font sortir de mon silence ... il te faut quoi comme meneur ??? j'aimerai juste qu'il te cloue le bec et qu'il soit une révélation a la K-Mac !! Fermez la si c'est pour dire des anneries aussi grosses que ça !! je me demande ce que ca va donner si le poste 5 n'est pas un grand d’Europe !!! Mon dieu !!! quelle pauvreté dans la réflexion !!!

avatar

# 6 - kempt

14/08 - 22h56

Et dixon quand il est arrivé en 2001, on le conaissait et il avait que 25 ans ?

avatar

# 5 - pointguard

14/08 - 22h44

@yans87 : "ça sent la catastrophe" tu serais pas un mix d'expertballistique et de Paco Rabane toi ??? Sans avoir ne serait-ce qu'aperçu le joueur une seule fois... Des fois le silence a sa valeur !

avatar

# 4 - yans87

14/08 - 22h43

Oups je suis tellement sur le cul que je dois m excuser platement car l Italie est bien en Europe :@
Mais dire que c sur un meneur que l on a mis tout nos moyen financier p être et de temps sûrement pour ça... Je sur encor sur le cul.
Bon courage à lui car il va lui en falloir

avatar

# 3 - yans87

14/08 - 22h38

Si cela est vrai ça sent la catastrophe à plein nez...
Un américain, de 23 ans avec aucune expérience européen et qui fait très p de passe... Quel intérêt trouve notre coach à ce style de joueur, bien étrange ou c Kil y a plus personne sur le marché!!!

avatar

# 2 - Aur3l12

14/08 - 22h29

les stats veulent pas dire grand chose il a une bonne tete a la Robert Hite puis honnetement meme si le garçon se révèle moyen avec JoGo et Kyle derrière on est pas bancale le risque est plus grand pour notre futur 5 ou la je l'espère ces stats seront plus flatteuses...

avatar

# 1 - phislamajama

14/08 - 22h07

heureusement que la qualité du joueur ne tient pas de ses stats...bon ben heu welcome qd même!!!