Au revoir Scott... et soigne toi bien

Illustration


EDIT: Notre source ne nous avait donné qu'une partie des données. Nous ignorions ses problèmes de santé et ne sommes plus certains qu'il soit coupé. Si ce n'est pas le cas, nous lui adressons toutes nos excuses et lui souhaitons, de toute évidence, un bon rétablissement.

Comme on le sentait venir depuis quelques temps, le cas Emerson serait définitivement réglé. L'intérieur américain Scott Emerson est en convalescence suite une grave intervention chirurgicale et l'on devrait très prochainement avoir plus de détails à propos des circonstances de cette absence.

Scott Emerson, artisan de la victoire en Play-Offs avec son équipe de Besançon la saison dernière aura donc été victime de sa baisse de régime depuis la reprise en Janvier (qui s'explique donc par ses problèmes de santé). Il avait pourtant bien débuté la saison en s'avérant décisif à maintes reprises autant au scoring que dans la raquette où il gobait en moyenne 7,5 rebonds par match. Curieux destin que celui de ce joueur pourtant talentueux en début de saison. Nous pourrons garder en souvenir ses performances contre Antibes (20 pts/8rbds en 31 min), Nanterre (20 pts/11 rbs en 32 minutes), Le Portel (16 pts/17 rbds en 31 minutes), St Etienne (14 pts/13 rbds en 35 minutes), Nantes (11 pts/12 rbds en 28 minutes), St Quentin (24 pts/7 rebonds en 34 minutes) comme autant de bonnes performances et sans doute oublierons nous sa grande capacité à prendre 5 fautes comme ce fut le cas à 7 reprises et notamment lors de la sévère défaite à Charleville lorsqu'il n'avait joué que 13 minutes avant de se voir sortir du parquet par le duo arbitral.

L'ensemble de l'équipe de Beaublanc.com souhaite néanmoins bonne chance à Scott pour la suite de sa carrière et avant tout, un bon rétablissement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

9 commentaires

avatar

# 9 - pat17260

15/03 - 12h00

whoo les gars, je vous trouve dur avec Scott EMERSON, d'accord depuis quelques temps il ne brille pas; mais à l'annonce de sa tumeur il à surement pris un gros coup au moral, mais le fait qu'il soit absent des parquets oblige YASSIN IDBIHI à se surpasser, ce qu'il fait tres bien depuis.:quest:

avatar

# 8 - beef

12/03 - 12h00

Bon courage à Scott et merci pour tout ce qu'il à fait pour le Club !

avatar

# 7 - Brown63

12/03 - 12h00

Bon courage à Scott .

avatar

# 6 - Godzip

12/03 - 12h00

A vrai dire, et selon le communiqué du club (qui n'est pas très clair par rapport à l'avenir de scott), il n'est pas certain qu'il soit coupé... On le sait désormais en convalescence ce que nous ne savions bien évidemment pas.

avatar

# 5 - CSP4EV3R

12/03 - 12h00

Le futur scenario sera ke Emerson va signer dans un autre club de Pro B, et comme par enchantement, il va se mettre a tt péter et avoir des supers stats... J'espere me tromper mine de rien, sa seré con pour Limoges sinn... ( Remember Bing, Almonte et Cie... )

avatar

# 4 - CUJHALA

12/03 - 12h00

Pour moi, on s'est trompé d'américain, Dommage !

avatar

# 3 - bigman33

12/03 - 12h00

Scott était à son aise tant qu'il n'y avait pas de concurrence en début de saison mais avec la montée en puissance de Passave et l'arrivée
de Yassin .Il n'arrivait pas à avoir autant de possibiltés offensive en plus de ses stats minable depuis son retour en janvier .
Les ricains sont souvent les mieux payés dans une équipe ,on doit exiger de la qualité pour ce tarif .Une fois ,2 fois mais rester 4 à 5 matchs à moitié largué (réussissant à marquer en fin de match quand la victoire est acquise le plus souvent ).

avatar

# 2 - CSP4EV3R

12/03 - 12h00

Ouais, moi aussi sa me laisse perplexe... J'espere que le club ne va pas se planter, et que Harrington va etre a la hauteur des évènements...

avatar

# 1 - Bagouvic

12/03 - 12h00

J'ai du mal à comprendre la logique de cette éviction. Mise à part une baisse de régime depuis quelques rencontres Emerson était de loin le meilleur joueur du secteur intérieur. Son seul défaut pour moi c'était une difficulté à défendre sur des joueurs très athlétiques, mais niveau scoring, rebond, et tout ce qui fait un bon 4 il était au-dessus des autres intérieurs du club.

On s'oriente donc vers un trio extérieur Hinson-Mohammed-Harrington...très bien mais quid de la raquette? Rester en l'état? Pas évident du tout sauf grosse élévation du niveau de certains comme Idbihi ou Salmon. Recruter un 4 français? Ok, mais va falloir le trouver le gros poisson qui peut remplacer les 11 pts 8 rbds d'Emerson.

Décision qui se comprend d'un côté (l'arrivée d'Hinson condamnait un des deux US) mais qui me laisse perplexe...