Attendus au tournant...

Illustration

Boulazac déjà en finale, le CSP, en gagnant samedi soir, propulserait le voisin périgourdin en ProA et monterait à Bercy pour un vrai duel de fierté. Les Fosséens, mauvais joueurs, mauvais hôtes, risquent de se souvenir du déplacement qui les attend...
DERNIERE MINUTE : la rencontre sera retransmise sur LNB TV Cliquez ici

L'adversaire

Au bout de 5 fois, vous commencez peut-être à connaitre l'effectif de Fos/Mer... Pour ceux qui en veulent encore, c'est ici !.

Illustration


La forme des équipes

Limoges DVVVD

Fos/Mer DVVDV

Les dernières confrontations

Fos sur Mer 75-61 Limoges (2012, ProB, 1/2 finale retour)
Limoges 87-82 Fos sur Mer (2012, ProB, 1/2 finale aller)
Limoges 90-74 Fos sur Mer (2012, ProB)
Fos sur Mer 89-73 Limoges (2011, ProB)
Limoges 74-68 Fos sur Mer (2010, ProB)
Fos sur Mer 73-76 Limoges (2009, ProB)

L'analyse

Ambiance, ambiance... Ambiance tendue à la halle Parsemain, et ambiance de feu qui attend les joueurs de Giutta dans la cathédrale du basket.

Pour ce qui devrait être le premier match des play-offs à remplir entièrement Beaublanc, Fos a voulu jouer au plus malin en se plaignant de l'arbitrage à Beaublanc. Les hommes en gris, mauvais à l'aller (et le public l'a fait savoir, cf la bordée de sifflets qui les a accompagnés à leur sortie du parquet), ont réussi à faire encore pire au retour. Probablement influencés et mis sous pression par les déclarations des dirigeants sudistes dans la presse locale - ok c'est le jeu, dirons-nous - ils ont arbitré à un niveau indigne d'une demi-finale.
Messieurs, soyez dignes ! Une place à Bercy est en jeu, il ne s'agit pas de jouer à "celui qui se fera le plus siffler en 40 minutes" avec son copain...

Sur le terrain aussi les frictions sont nombreuses entre les joueurs des deux équipes. Ainsi, Giffa et compagnie auront droit à un traitement maison tout particulier.
L'équipe dirigeante de Fos/Mer n'est pas non plus exempte de tout reproche (voir l'explication de Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin, sur notre page Facebook).

Alors, un seul rappel à donner pour cette der' des der' à Beaublanc :
ICI C'EST LIMOGES !!


Un derby à Bercy en ligne de mire

Dans l'autre demi-finale, Boulazac n'a eu besoin que de deux matchs pour se défaire de Châlons-Reims, dont on attendait un peu plus d'opposition.
Déjà focalisés sur Bercy - rappel, c'est le 16 juin ! - nos meilleurs ennemis (en l'absence de Pau et Poitiers, je m'entends, donc ne vous réjouissez pas trop, chers supporters des bleus...) auront de ce point de vue un avantage certain... Peut-être compensé par un manque de rythme qui peut finalement jouer dans les deux sens !

Le prono

Pour Bercy, nul doute. Limoges ira, et cette fois, Limoges vaincra !

  • Autour du match
  • Commentaires (24)