Assistez au Clinic de coaches à Limoges

Illustration

On vous en avait parlé il y a quelques temps : la FAC du basketball (pour Free Agents Camp) organise samedi 20 août un clinic de coaches sous la direction d'Eric GIRARD avec la participation de nombreux techniciens de haut niveau français mais aussi de préparateurs physiques, mentaux, et d'intervenants liés au basket pro. On le sait, Beaublanc regorge de coaches (surtout autour de la buvette) et bien voici l'occasion d'assister librement à une conférence habituellement réservée aux "happy fews". N'hésitez pas à participer à cet évènement organisé à Limoges en contactant Franck au 06 14 11 62 25 ou par mail : facdbb@gmail.com

La participation est GRATUITE (repas de midi optionnel à 12€) mais l'inscription est obligatoire.

En parallèle, le groupe de joueurs FAC et les formations de Clermont Fd (NM1), La Rochelle (NM2) et du Limoges CSP (NM3) joueront des rencontres amicales (entrée gratuite) à la salle municipale des sœurs de la rivière le même jour.
Programme :
17h30 Limoges CSP - Rupella La Rochelle
20h00 FAC Basketball - Stade Clermontois

Venez nombreux pour ces rendez vous exceptionnels à Limoges avant la reprise des saisons de ProB et LF2.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

33 commentaires

avatar

# 33 - scorpion2787

21/08 - 12h00

Noirdesir, dans les équipes que tu viens de citer si tu parles du Portel tu as oublié Evreux...:)

avatar

# 32 - noirdesir

19/08 - 12h00

je ne suis pas certain qu'avec une équipe nouvelle et de jeunes joueurs nous puissons rivaliser avec des équipes comme Rouen, Lille, Le portel ou Vichy, même Boulazac semble avoir des armes pour jouer les premiers rôles, nous avons mis 4 ans pour revenir en pro A avec d'excellents joueurs, je ne connais pas vraiment le potentiel de notre équipe mais aprés avoir lu l'an dernier que nous avions une équipe pour jouer les plays off et le titre, aujourd hui je suis moins confiant que certains ici et le budget n'est pas vraiment le même...

avatar

# 31 - scorpion2787

19/08 - 12h00

Maintenant à la question " pourquoi l'équipe d'il y a deux ans n'était pas celle que l'on attendait au niveau état d'esprit "; je n'ai pas la réponse.
Mais remettre en question seulement les joueurs serait trés probablement une erreur. Les responsabilités sont partagées dans ce cas là et le staff et compris le président en sont aussi responsables.

avatar

# 30 - scorpion2787

19/08 - 12h00

Alors ok, je suis d'accord avec toi Black(beau)blanc.
Mais je ne vois pas en quoi mon commentaire est différent du tien sur le fond.
Ce n'est certainement pas moi qui vait tirer sur l'équipe d'il y a deux ans ou celle de cette année. Je confirme juste que l'on peut avoir un esprit guerrier et collectif pour développer un basket qui fait plaisir à voir et celà sans des supers vedettes et pour l'instant ce n'est pas ce que j'ai pu voir du Csp depuis plusieurs années.
J'ajouterai même qu'il vaut mieux partir avec un budget modeste comme celui de cette année, celà évite un recrutement inutile de "stars" qui ne respectent le maillot et que le coach n'arrive pas à fédérer.

avatar

# 29 - Black(beau)blanc

19/08 - 12h00

Je pense qu' il y a confusion, moi je suis black(beau)blanc, pas noirdesir, ce n'est pas grave, relisez bien ce que j ai écrit : personnellement je préfère une équipe qui est unie, qui se bat, cette en proB, et qui porte haut les couleurs du club. A nous aussi de ne pas les descendre en flèche si la réussite n' est pas là au premier jour. Les meilleurs joueurs du monde ne serons jamais en proB. Il faut faire avec ses finances, et ne pas griller les étapes.

avatar

# 28 - scorpion2787

19/08 - 12h00

Tout à fait d'accord avec noir désir surtout sur le passé du club.

Je pense seulement qu'il ne faudra pas 5 ou 6 ans pour retrouver la pro A parceque si c'était la cas, Sarre n'aurait pas atteint son objectif qui est de bâtir une vraie équipe soudée etc, volontaire engagée et collective, ce que l'on ne voit plus depuis plusieurs années ... et pour celà, 2 ou 3 ans suffisent.

J'ai pu voir à Beaublanc en pro B (il y a 2 ans) 2 matches durant lesquels je me suis franchement ennuyé tellement le basket proposé était sans créativité et sans envie de gagner. Pour preuve, 8 fautes d'équipe sur une rencontre, avouez que ce n'est pas chose courante). :(

avatar

# 27 - Djordjevic

19/08 - 12h00

Là, Noirdesir, je pense que tu noircis le tableau!!! (je l'espère tout au moins) car 5-6 ans me parait beaucoup trop long et les financeurs n'attendront pas si longtemps.
Par contre que l'on reste une équipe de pro A de milieu de tableau qqs années c'est certain.
Concernant le CSP et l'Europe c'est du passé mais c'est le cas pour tout le basket français malheureusement.
Même si on accroche une coupe européenne, on se fera rétamer de toute façon.

Il me tarde de voir notre nouvelle équipe! (au complet bien sur).

Vive le CSP

avatar

# 26 - jackpot

19/08 - 12h00

NOIRDESIR tu crois vraiment que les supporters et les sponsors sont prêts a attendre comme tu dis 5 ou 6 ans la remontée en PRO-A si c était le cas sur que beaucoup lacheraient le CSP;):'(

avatar

# 25 - Black(beau)blanc

19/08 - 12h00

Oui, comme d' hab on est les champions de la meilleure équipe d' avant saison,... sur le papier,... de la meilleure infirmerie.
Espérons pour cette année une équipe, même modeste, peu importe, mais qui mouille le maillot et nous fasse honneur.
voir une "équipe" , une vraie, soudée, pas un ramassi de mercenaire
Arrêtons, nous aussi de tirer sur tout se qui bouge, si nos joueurs ne font pas de miracles, il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu' en proB, et que le niveau européen, c'est du passé, mais j'espère un futur, qu'il ne faut pas trop rapide.

avatar

# 24 - Mab

18/08 - 12h00

Il se renseigne sur Noah :lol:

avatar

# 23 - fredo_b

18/08 - 12h00

ouaip, et Forté à Paris, ca n'a rien à voir avec la signature du pivot, mais simplement lié au fait qu'il était à Londres aujourd'hui (voir site LNB)...

avatar

# 22 - kempt

18/08 - 12h00

Bon pour info BING ne viendra pas.

avatar

# 21 - phislamajama

18/08 - 12h00

massie or not massie ???????
bing or not bing ??????
dans tous les cas une belle équipe sur le papier, avec un budget élevé mais pas exceptionnel. Limoges attire encore des jolis noms.Bravo au staff.
A voir sur le ..terrain

avatar

# 20 - phislamajama

18/08 - 12h00

massie or not massie ???????
bing or not bing ??????
dans tous les cas une belle équipe sur le papier, avec un budget élevé mais pas exceptionnel. Limoges attire encore des jolis noms.Bravo au staff.
A voir sur le ..terrain

avatar

# 19 - kempt

18/08 - 12h00

bing voila un joueur qui me ferais plaisir a revoir. c est le genre de ricains encore assez rare qui aime le maillot

avatar

# 18 - fredo_b

17/08 - 12h00

Bing, pourquoi pas, mais moi je le trouve:
- pas assez grand, quoique dans la raquette ca fait quand même pas moche
- pas assez "offensif". Si Milbourne aligne à l'extérieur, il faudra un talent offensif assez proche à l'intérieur.
Mais on sait que le joueur a un grand coeur et les supporters l'apprécient, dont pour ce qui est de l'intégration, ca sera facile.

Je sais pas pourquoi mais je pense aussi à Massie...peut-être une bonne surprise ?

avatar

# 17 - Bagouvic

17/08 - 12h00

29 ans Bing, donc pas vieux. Après je parle de lui juste pour répondre, les rumeurs j'en sais rien...

avatar

# 16 - misstouffe

17/08 - 12h00

BING pas un peu vieux...ya l’expérience mais faudrait que ce soit l'année de trop!

avatar

# 15 - csp legrand

17/08 - 12h00

Ebi?? pas non plus signé ailleurs...

avatar

# 14 - eko

17/08 - 12h00

Chris Massie? Finalement parait qu il n a pas signé en Ukraine!!

avatar

# 13 - titi87350

17/08 - 12h00

et la rumeur ne dit pas de nom?? :P

si on voulais y aller du pronostic... erroyl Bing ^^ (l me semble bien qu'il est dispo)

avatar

# 12 - eko

17/08 - 12h00

Bon les gars la dernière fois je me suis tromper de peu avec annonce de JK Edwards... mais ça y est le pivot US est signé...notre president est monté a Paris auboise hui!! Et la rumeur annonce un pivot qui a déjà joué au csp il y a peu !!!

avatar

# 11 - scorpion2787

17/08 - 12h00

Qui vous dit que le 10 ème homme sera un contrat pro et pas un jeune du centre de l'an dernier ? ......C'est sur que si ce jeune est intégré avec les pro's il risque fort de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu. Est ce plus souhaitable pour lui que de jouer en N3 ? ... je suis pas sur.

Pour lepivot manquant, les JFL restants sur le marché à ce poste ne sont pas si nombreux que celà. Etc'est bien normal parceque de vrais pivots JFL d'un niveau correct pour la pro B, c'est si rare.

Pour Humbert ? Bof .... niveau correct sans plus, qui ne remplacerait surement pas un intérieur U.S malgré son expérience.

Par contre, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas remercier un JFL en cours de saison. Etonnant tout de même.

avatar

# 10 - yans87

17/08 - 12h00

Pour cela il faut un vrai centre de formation et avec du vécu, des résultat des les mines nationaux et avec les bonnes personnes à ça tête, et avec un Mr B. c pas sur que c celui qui faut :mj: mais ça c mon passé propre qui le pense donc je p aussi me tromper ...

avatar

# 9 - pointguard

17/08 - 12h00

Intégrer le groupe ça veut dire participer aux entrainements... Signer un contrat c'est autre chose !

avatar

# 8 - titi87350

17/08 - 12h00

voici le passage exacte : "De l’équipe du Centre de Formation de l’année dernière figureront en N3 Sabri Lontadila, Bastien Cadot et Carl Binet alors que sont attendues les confirmations de Thomas Cornelly, à qui il a été proposé d’intégrer le groupe professionnel, et Camil Czajowski."

avatar

# 7 - titi87350

17/08 - 12h00

a la fin de la saison derniere, sur le site off n'avait-il écrit qu'il avait proposé un contrat pro a T.Cornely?? :)

avatar

# 6 - pointguard

17/08 - 12h00

Peut être parce que les 2 seuls qui avaient les épaules pour tenir leur place en pro ont quitté le club ? (Dubois NM2 Avignon et Bamba paumé sur un campus us car mal conseillé ?!) Certains espoirs de l'an dernier ont du potentiel mais sont encore frêles pour de la ProB... La Nm3 devrait permettre a certains de progresser et qui sait de se rappeler au bon souvenir du coach des pros ?!

avatar

# 5 - pat17260

17/08 - 12h00

Pourquoi il n'y a pas d'espoir du CSP dans les 10; LE MANS, PAU, etc ont des joueurs formaient au club agés de 20/21 ans qui font partis de l'effectif.C'est la pro B cette saison, alors c'est l'occasion...
Enfin la reprise approche et tant mieux.

avatar

# 4 - yans87

17/08 - 12h00

Disons que l'avantage avec des étrangers c qu'on peu les remplacer en cour de saison ce qui est bien plus compliqué si on ce trompe avec des français car on peu pas les "virer" eux!

avatar

# 3 - pointguard

17/08 - 12h00

C'est vrai que Christophe Humbert c'est pas dégueu dessous, maintenant est ce que c'est vraiment le profil que veut FS? Perso une équipe avec 2 JNFL ça ne me dérangerait pas quand on voit les problèmes de mentalité qu'on a eu avec nos étrangers ces dernières années... (avec certains bien sur pas tous !)
D'un autre côté avec le lock out NBA il y a un paquet de bons us habituellement expats qui sont en attente vu que certains clubs (Nancy par exple) débauchent du NBAer. Il y a peut être un bon coup a jouer avc des gars qui vont s'inquiéter de ne pas avoir de contrat a qq jours de la reprise...

avatar

# 2 - tobby87

17/08 - 12h00

pour le dernier poste a recruter y'a plein de joueur jfl qui n'ont pas de contrat et des francais en + pourquoi chercher un americain , ils ne sont pas meilleurs que nos cheres francais ( voir popu d'hier):)

avatar

# 1 - misstouffe

16/08 - 12h00

aucune rumeur sur le dernier poste à pourvoir????
bizarre ...
on s’ennuie