Amical : Limoges s'impose devant Poitiers

Illustration

A l'occasion de ses 80 ans, le Limoges CSP faisait face au PB86 et s'est imposé sur le score de 73 à 54, grâce notamment à une nouvelle prestation de haute volée signée Chris Massie. La voie tracée par les espoirs (vainqueurs lors du match de 17h avec Lucas Durand et Stan Dubois) a donc été suivie par l'équipe première.

Si le match des Limougeauds reste perfectible, le niveau physique et technique des cerclistes laisse présager de bien belles choses, surtout au vu de la seconde mi-temps. Si la première période a été difficile pour Chris Massie et les siens, la suite des débats a été largement dominée pour rapidement prendre 20 points d'avance et gérer tranquillement la fin de la partie. Cette montée en puissance est à mettre en partie sur le compte de Cedrick Banks, d'abord malheureux au shoot (dépassait il les 10% à la pause ?), qui s'est repris pour enchainer les points par la suite.
Si un joueur dépasse du lot, il s'agit en tout cas bel et bien, comme on pouvait s'y attendre, au nouveau capitaine Chris Massie. Ce solide gaillard a enchainé les points (11) et les rebonds (10) pour un total solide et cohérent de 19 d'éval. De bon augure !

Autre interrogation du soir, le niveau du Serbe Milosevic. A l'essai depuis 2 jours, Eric Girard a profité de ces 40 minutes pour tester son nouveau pion. Résultat ? Le joueur, probablement un peu à court physiquement (quelle a été sa préparation jusqu'ici ?) a été tout d'abord un peu timide, ne prenant que peu d'initiative et accumulant quelques hésitations. Mais Milo a su prendre exemple sur Zach Wright et Ced Banks pour élever son niveau et sauter sur tous les ballons dans les dernières minutes. Avec un peu de confiance et de préparation (tactique et physique), il pourrait probablement apporter pas mal de rebonds côté limougeaud. A suivre !

Voilà pour le principal. Bon sang, que ça fait du bien de retrouver Beaublanc et son ambiance... Vivement la "vraie" reprise !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

12 commentaires

avatar

# 12 - phislamajama

22/09 - 12h00

A.storey devrait arriver : profil et parcours intéressants.D'après les commentaires liés a son passage en nba, il a l'air "bon" en défense et en attaque:physique et tout et tout...
a voir mais cela peut etre un pari ( 33 ans!) excitant et un joueur complémentaire avec les autres recrues:d

avatar

# 11 - panda87

20/09 - 12h00

Pourquoi ne pas laisser sa change à Milosevic ??? Qui peut se permettre de le juger et surtout lui couper la tête aussi rapidement (hormis bien sur le coach). Ce joueur est arrivé seulement deux jours avant le match contre Poitiers. Il a eu deux entrainements avec ses coéquipiers, et tout le monde veut déjà lui trouver un remplacent. N'importe quel joueur a besoin d'un minimum de temps d'adaptation avant de parfaitement s'intégrer dans un groupe alors..... Un peu de patience avant de le juger (et surtout de vouloir le couper) :(

avatar

# 10 - Mab

20/09 - 12h00

Je sais bien hélas :red:

avatar

# 9 - néo

20/09 - 12h00

c'était juste un fantasme Mab.....:(

avatar

# 8 - Mab

20/09 - 12h00

Ça fait quand même un zéro de moins pour ses prétentions salariales !
Forte n'a qu'a téléphoner à Liliane B si vous voyez ce que je dire !

avatar

# 7 - néo

20/09 - 12h00

pourquoi pas Ricardo Greer à la place de Vareem....il vient d'être coupé par Zadar...ce serait un bon truc (s'il veut bien baisser ses prétentions salariales ! )

avatar

# 6 - collins

19/09 - 12h00

je comprends mieux tes interrogations...

avatar

# 5 - chipmunk

19/09 - 12h00

@ collins : dont acte... J'ai juste trouvé bizarre cette annonce, d'autant plus que je n'avais pas eu vent de cette triste rumeur. Tout est bien qui finit bien et c'est l'essentiel.

avatar

# 4 - collins

19/09 - 12h00

Le frère de Don, von, n'a jamais traversé l'atlantique! il vit à Toulouse... son fils doit être sur Limoges maintenant, et son ex femme donc mère de son fils, si je ne m'abuse a rejoins le club des phenix!!
Quand à Don, si il n'était pas présent c uniquement parce qu'il n'a pas obtenu son passeport, ce dernier lui a été refusé par l'état d'Ohio. Don a tout fait pour venir, il était manifestement très motivé, et nul doute que dès qu'il pourra, il remettra les pieds en France. Soyez en sûrs!

avatar

# 3 - chipmunk

19/09 - 12h00

Première soirée du CSP version 2010-2011 à Beaublanc. Match de préparation mais pas mal d'enseignements à en tirer.
1- le public de Limoges est toujours aussi c... : c'est la fête pour les 80 ans du CSP, 40 minutes de présentation des anciennes gloires de Limoges (soporifiques), les joueurs de Poitiers font l'honneur d'y assister de bout en bout ... et ils se font huer copieusement à la présentation des équipes : bel esprit !
2- Le frère de Don Collins a traversé l'Atlantique pour nous certifier que Don est toujours vivant : ????? bizarre, vous avez dit bizarre ?
3- Le CSP a vraiment fait une bonne pioche au poste 5 en la personne de C. Massie : du solide, du rapide, de l'efficace. Par contre, bien seul à ce poste. Fredzilla semble définitivement à la rue à ce niveau.
4- Wright à la hauteur, et surtout un X D'Almeida qui apporte beaucoup plus qu'une simple rotation à la mène : très intéressant
5- R Desroses toujours aussi impliqué, K Souchu semble plus concerné que la saison dernière (bonne nouvelle), A Salmon définitivement trop juste pour la Pro A
6- C Banks est bien le shooteur fou qu'on espérait/craignait :briques sur briques en première mi-temps, festival à 3pts en seconde. ça ne va pas être simple à gérer !!!
7- de gros doutes sur l'apport potentiel de R. Guinn : loin de son homme en défense, largué sur tous les picks and rolls, pas d'initiative en attaque (sauf dans les 3 dernières minutes). ça craint...
8- difficile de conclure sur Milosevic : véloce, volontaire, pas mal en défense, mais visiblement assez frustre techniquement. Enfin difficile quand on rentre dans un collectif qu'on ne connaît pas.
9- ça m'étonnerait que Poitiers joue les plays offs cette année...
10 - That's all;)

avatar

# 2 - jackpot

19/09 - 12h00

d accord avec toi pour MILOSEVIC a revoir attendre avant de bien juger par contre moi j ai ete deçu de la prestation de GUINN que j ai trouveé bien faible pour un US moi par contre dans le match des espoirs j ai découvert un jeune du CSP avec un sacré potentiel le jeune BAMBA au faite PANDA87 c est la BANDA de BESSINESet non la bamba :rolleyes:

avatar

# 1 - panda87

19/09 - 12h00

Pour ma part, j'ai été un peu déçu de voir si peu de monde pour fêter les 80 ans du CSP. Une équipe qui commence a vraiement prendre forme avec quelques grosses individualités qui ressortent déjà du groupe. Souhaitons que les blessures ne viennent pas perturber les joueurs de Limoges. Il est difficile actuellement de porter un jugement sur Milosevic qui vient seulement d'intégrer le groupe. Il a semblé un peu perdu en début de match mais a montrè quelques belles choses au 4ème quart temps. Espérons qu'il donne satisfaction et qu'il puisse intégrer définitivement l'effectif du Limoges CSP.;)

ps : A titre personnel, j'ai beaucoup aimé la présence de la Bamba de Bessines, et pourquoi ne pas les garder pour la saison ???:)